Vous le savez peut être, les UGGS sont très à la mode, et fonctionnent très bien, sur un public de plus en plus large et pour des utilisations de plus en plus variées. Autrefois réservées au confort en intérieur, les Uggs ont gagné les rues et le quotidien des utilisateurs, ce qui a éveillé la curiosité des autres marques sportswear, et notamment adidas, qui va proposer des produits très…ressemblants.
La Campus, laboratoire adidas
C’est probablement la paire de terrace adidas qui a la popularité la plus grande en comparaison avec son historique presque inexistant. C’est sans doute pour cela qu’adidas s’autorise tous ces tests et ces variations sur la Campus, initialement appelée la Tournament, qui devient un modèle évolutif, et c’est une excellente chose !
Après la version « fat« , avec grosse semelle et gros lacets, la Campus se réinvente donc, cette fois en version « hiver« , avec une paire « boots », et une paire « slipper ». Toute ressemblance avec l’offre UGGS est évidemment involontaire, hein, adidas ?

Ces paires ont pour vocation de venir compléter l’offre hivernale d’adidas, puisque l’on sait que de plus en plus, les sneakers ont une vraie saisonnalité, avec des modèles très aérés en été, et des paires plus chaudes et confortables en hiver, ce qui était moins le cas auparavant.
Encore un perfect pour adidas ?
Avec ces modèles, adidas prend à nouveau le pari d’oser, de transformer, de créer, même si évidemment rien n’est révolutionnaire ici. La marque aux trois bandes n’a pas hésité à modifier l’un de ses modèles, et pas juste sur une collab, pour venir répondre aux attentes des consommateurs.
C’est exactement, selon moi, ce qu’il faut faire sur ce marché ou la fidélité à une marque n’existe plus. Venir répondre aux attentes du client plutôt que de vouloir le « forcer » à venir à des produits me semble être très cohérent, surtout sur un marché ou la concurrence n’a jamais été aussi forte, et ou si l’on ne trouve pas la paire qu’il nous faut chez une marque, on sait qu’un concurrent, quel qu’il soit, aura forcément la réponse à nos besoins.

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