Le Portugal passe chez Puma

Si Nike a chipé l’Allemagne à Adidas dans un deal qui avait fait beaucoup de bruit, la marque au swoosh s’est entre-temps fait piquer le Portugal, qu’ils équipaient depuis 27 ans !

CR7 et Luis Figo avec le Portugal

Puma signe le football Portugais

A partir de 2025, l’intégralité du football Portugais sera équipé par Puma, qui prend donc la suite de Nike.

Puma équipera les équipes masculines, les équipes féminines, et les équipes de jeunes, en plus des équipes de Futsal, de beach-soccer, et même de E-Sport dans un contrat blockbuster.

Pour Puma, c’est un énorme coup, et un hommage à son passé. Le Portugal est devenu depuis une vingtaine d’année une équipe majeure dans le monde du football, Champions d’Europe 2016, et producteurs de joueurs incroyables comme Luis Figo, Bernardo Silva, Pepe ou encore Cristiano Ronaldo.

On espère à travers ce nouveau contrat retrouver la magie des années 1960, lorsque Puma équipait le Portugal de la panthère Eusebio, pour qui les Puma King avaient été créées. Puma aux pieds, il avait terminé meilleur buteur de la Coupe du Monde 1966, amenant son pays à la troisième place de la compétition.

Les Puma King de Eusebio

L’histoire entre Puma et le Portugal n’est donc pas nouvelle, elle reprend après une (très) longue interruption.

Puma a déjà annoncé que de nombreux produits seraient disponibles dès le début de l’année 2025, avec un objectif de grande visibilité lors de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire