Alors que chez certaines marques, l’objectif consiste à faire en sorte que la paire se revende le plus cher possible, chez d’autres, la mission reste d’équiper tout le monde, y compris les gens qui ont des moyens limités. Et l’un des grands représentants de cette manière de penser, c’est Shaquille O’Neal, qui utilise sa marque pour offrir au plus grand nombre la possibilité d’avoir des sneakers performantes à un tarif acceptable.
Des sneakers pour le basket à moins de 100$
Les Shaq font partie du paysage de la sneakers culture depuis bien longtemps maintenant. Au départ moquées comme des « imitations » de Jordan, elles ont depuis pris un chemin différent, même si, évidemment, pour le prix ou elles sont proposées, le design n’est pas révolutionnaire.

Attention ici, si Shaq est President de la gamme Basketball de Reebok, il n’y a pas de lien entre sa gamme et la marque anglaise.
Toujours est-il que pour cet automne, aux États-Unis, Shaq propose donc des paires prévues pour jouer au basket à moins de 50$, et une paire pour le « quotidien », elle proposée à 35$.
De la qualité dans des baskets pas chères !
Alors évidemment il n’y a pas de Zoom Air, de Boost, de React ou je ne sais quelle autre technologie, mais les paires sont loin d’être ridicules.
L’empeigne est en textile léger, avec un renfort de TPU pour le renforcer, tandis que les semelles sont en mousse EVA, une mousse utilisée dans les modèles les plus chers des grandes marques également.

Et la très bonne nouvelle, c’est que les retours de test de ces paires sont très bons. Plusieurs comptes Instagram spécialisés ont pu mettre la main sur les paires, et les essayer. Ce qui en ressort, c’est que ces modèles tiennent très bien la route face à des paires proposées à près de trois fois leur prix, et parfois plus
Plus de 120 millions de paires vendues
Alors, c’est vrai, on parle trop peu de ces paires dans la sneakers culture. Elles n’ont pas « d’histoire », peu de marketing autour, puisque tout ou presque tient sur Shaq et ses apparitions publiques, mais il faut savoir que lorsque sa marque était distribuée chez Walmart, Shaq en a vendu plus de 120 millions. Rien que ça.

Alors, non, elles ne gagneront pas le prix de sneakers de l’année, elles ne feront pas les gros titres pour des reventes à plusieurs milliers de dollars, elles ne seront pas mises en avant pour des raffles incroyables, pour une raison très simple : les Shaq sont pensées pour le plus grand nombre, vraiment. A moins de 50$, pour les enfants comme pour les adultes, cette collection Shaq, qui sera vendue en exclusivité chez Kohl aux États-Unis, aura pour vocation d’offrir la possibilité de faire du sport bien équipé au plus grand nombre.
Et dans le paysage actuel de la sneakers culture, c’est une chose remarquable.
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homme du peuple lol.. le mec vend des baskets a moins de 100dolls uniquement pr en vendre plus. un milliardaire proche du peuple.. et puis quoi d’autres ?
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