Timberland célèbre Notorious BIG

Cette année, ce sera (déjà) le trentième anniversaire de l’album Ready To Die, de Notorious BIG.

Nous sommes alors en 1994, et le jeune Christopher Wallace, à peine âgé de 20 ans, va sortir ce qui sera son premier album solo, un album qui va changer durablement la face du monde du hip-hop.

La pochette du CD Ready To Die de Notorious BIG

Cet album a contribué à faire de Notorious BIG l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand rappeur des années 1990, et reste l’un des plus grands classiques du genre, 30 ans après sa sortie. Pour célébrer cet album, Notorious BIG et sa légende, Timberland va sortir deux modèles dédiés à un rappeur qui aimait particulièrement la marque.

Notorious BIG en Timberland

Timberland comme un symbole de New-York

Au delà de ses lyrics, dans lesquels BIG citait très régulièrement Timberland, on peut notamment penser à Hypnotize ou à Suicidal Thoughts, Christopher Wallace a très souvent porté des Timberland, contribuant encore plus à donner à la marque cette image New-Yorkaise.

Dans les différents shootings de Biggie, on peut souvent le voir Timberland aux pieds, quelle que soir sa tenue, ou la situation, on sait qu’il avait un véritable attachement pour la marque.

Timberland consacre donc son modèle culte à la collaboration, travaillant deux versions de sa classique 6-Inch Premium.

On aura le droit à une version nubuck beige « Wheat », et une version teintée en noir. De très jolis détails viendront orner ces paires, avec des dubraes dorés floqués du nom de la marque, et des images tirées de l’univers de Notorious BIG, comme son logo et la photo de la couverture de l’album.

Les Timberland Notorious BIG

Les deux versions de ces Timberland seront disponibles à la fin du mois de Septembre, exclusivement chez FootLocker.

Cette sortie, qui fait suite à l’annonce des Nike Dunk Wu-Tang Clan, montre que les marques ont bien compris que les fans de hip-hop des années 1990 sont devenus aujourd’hui une vraie cible pour elles, avec un vrai pouvoir d’achat, et une tendance nostalgique qui pousse ce type de projets.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire