Alors, oui, l’équipe nationale Allemande va changer d’equipementier, quittant adidas et abandonnant ainsi une très longue histoire commune, pour rejoindre Nike.
Mais pour autant, adidas n’oublie pas la Manschaft pour le prochain Euro de football, et lui rend même hommage au travers d’une collaboration avec le shop Overkill.

Des adidas ZX 8000 Overkill
Si au courant du mois de Mars dernier, adidas a eu la difficile annonce de sa rupture avec l’Allemagne, un partenaire plus qu’historique, la marque aux trois bandes a encore trois ans dans son contrat pour continuer encore sa légende.
En prévision de l’euro 2024, donc, adidas s’est associé au shop Allemand Overkill, pour créer la magnifique ZX 8000 « Heimspiel », qui reprend les couleurs du maillot de l’équipe nationale allemande.

C’est bien évidemment le moment idéal pour sortir ce modèle, l’Allemagne hébergeant l’euro de football 2024, avec notamment des matchs à l’Olympiastadion de Berlin, à qui un hommage est rendu sur les semelles intérieures de la paire.

Les ZX 8000 Heimspiel
Ces nouvelles adidas, dont le nom signifie littéralement « match à domicile », sont donc fortement inspirées des tenues des équipes Allemandes des annees 1990, tenues caractérisées par les trois bandes colorées, rouge, jaune et noir.
Pour adidas, qui équipe l’Allemagne depuis 1954, ces dernières années de contrat ressemblent à une tournée d’adieu. On pourrait donc voir fleurir ce genre de collaboration sur de nombreux modèles avant de voir l’Allemagne s’envoler en 2027 avec son nouvel equipementier.

La paire sera une exclusivité Overkill, et sera disponible dans leur boutique et sur leur site internet, pour un prix prévu aux alentours de 150€.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
