Le retour de la Fila M-Squad

Marque dont on parle trop peu, Fila continue à ressortir quelques archives de son riche catalogue. Après les modèles portés par Grant Hill et Jerry Stackhouse, c’est cette fois un autre modèle porté par une Star NBA des années 1990 qui va faire son retour.

Jamal Mashburn et les Fila M-Squad

Les Fila M-Squad de Jamal Mashburn

Si vous n’êtes pas expert en NBA, vous ne connaissez probablement pas Jamal Mashburn.

L’ailier New-Yorkais a évolué pendant une dizaine de saison en NBA après sa draft en 1993, et était l’un des très bon joueur de son époque. Mais dans une ligue pétrie de talent, ou les plus grandes marques s’arrachaient les plus grands noms, comme Jordan, Shaq ou Iverson, Jamal Mashburn, qui reste derrière ces grands noms en termes de talent et d’impact, avait trouvé preneur chez Fila.

Les Fila M-Squad

Sorties en 1993, les Fila M-Squad sont au départ prévues pour le streeball. Mais le M, première lettre du nom de Jamal Mashburn dirige le choix du joueur, et les Fila M-Squad deviennent alors sa paire « non-officielle » (comprenez qu’il n’a pas de contrat avec Fila à ce moment la) alors qu’il evolue avec les Mavericks de Dallas .

Une publicité d'époque pour les Fila M-Squad
Publicité des années 1990 pour la M-Squad

Une sneakers présente par intermittence

Mais dans un monde qui évolue sans cesse, tant en terme de design que de technologies, la M-Squad a rapidement quitté les parquets, avant de connaître des retours, notamment lors de collaborations parfois inattendues. On peut notamment évoquer la version « Tortues Ninjas », parue en 2014, pour la sortie du film.

Les Fila M-Squad Tortues Ninjas
Les Fila M-Squad Tortues Ninjas de 2014

Cette fois-ci, le modèle est réédité sans partenariat, on retrouve donc des coloris  plus sobres, plus adaptés au lifestyle et au quotidien.

Cela permet de revisiter les anciennes paires de chez Fila, une des marques au catalogue d’archives le plus fourni.

Les Fila M-Squad

Laisser un commentaire