Les nouvelles Nike Sacai

Encore une fois, Nike et Sacai collaborent, et comme les fois précédentes, le modèle créé avec cet échange est un mélange de plusieurs anciennes paires de chez Nike.

Voici donc la MAGMASCAPE

Nike Sacai Magmascape

La Nike Sacai Magmascape

Pour créer ce nouvel hybride, Nike et Sacai ont pioché deux anciens modèles dans les archives de chez Nike.

On a d’abord la Nike Air Magma, qui a inspiré les premiers modèles de la gamme ACG de la marque au swoosh. On est sur une bottine All Condition Gear, très proche des codes de l’outsoor, et bien loin de l’image très athlétique de Nike.

La Nike Air Magma

La Air FootScape, quand à elle, est sortie en 1996. Elle a ensuite été travaillée, hybridée, mélangée, avec du woven, des éléments de la Presto, bref, elle est un modèle qui pousse à être retravaillé.

La Nike Air footscape
La Nike Air Footscape de 1996

Nike et Sacai ont donc choisi de mélanger ces deux modèles pour en créer un nouveau : la Nike Magmascape, un modèle qui reprend tous les codes de la tendance actuelle, le GorpCore !

Pour décrypter ce mélange, c’est au final assez simple. On a le dessus de la Air Magma, associé au lacage de la Footscape, cette dernière donnant aussi à la Magmascape la forme de sa semelle et de son talon.

Pour bien assaisonner ce mélange, Sacai ajoute, comme à son habitude, des éléments sur la semelle intermédiaire, vraie marque de fabrique du label et de ses modèles collaboratifs avec Nike.

La Nike sacai magmascape
Le talon de la Nike sacai magmascape

Le système de double laçage est un hommage aux sources Outdoor qui ont inspirées ce modèle, vrai virage dans les collaborations Nike Sacai.

Deux coloris sont pour le moment annoncés, prolongeant ainsi la plongée de Nike dans le GorpCore, après avoir notamment repensé la Air Force 1.

Vous pourrez retrouver la Magmascape d’abord au Japon, ou elle sortira en exclusivité, preuve de la volonté d’en faire un modèle « pinnacle », avant une sortie plus généralisée, mais toujours sur des éditions limitées, bien évidemment.

Laisser un commentaire