Puma célèbre ses 75 ans

Pelé, Usain Bolt, Ralph Sampson, si vous suivez le sport, vous connaissez ces noms. Ces athlètes, et bien d’autres, ont pour point commun d’avoir pratiqué leur discipline équipés par Puma. Et cette année, la marque Allemande célèbre ses 75 ans.

Pelé et Neymar pour les 75 ans de Puma

75 ans d’innovations au service du sport

Vous le savez sûrement, comme beaucoup de marques dans la sneakers culture et le lifestyle, la mission première de Puma était purement sportive. Rudolph Dassler, le fondateur de la marque, avait pour ambition d’aider les athlètes à améliorer leurs performances, et à pousser toujours plus loin. Sa volonté : donner aux athlètes l’agilité et la facilité de déplacement des grands félins, ce qui a contribué à donner son nom à la marque.

C’est aussi cette mentalité qui est à la base du slogan de Puma : Forever Faster.

Publicité Puma Forever Faster avec Usain Bolt

Puma Forever Faster

Depuis la ville de fondation de Puma, Herzogenaurach, ou la marque possède toujours son siège mondial, de très nombreux évènements vont être organisés pour célébrer comme il se doit ce 75eme anniversaire.

Durant toute cette épopée, Puma aura équipé des athlètes de toutes nationalités, et de nombreux sports.

C’est avec des pointes Puma que Usain Bolt est devenu l’homme le plus rapide du monde, établissant un nouveau record sur 100m.

C’est équipées de Puma que Merlene Ottey, Shericka Jackson, Heike Drechsler et de très nombreux autres sportifs sont devenus Champions du Monde.

En Tennis, à ses 17 ans, c’est avec du Puma que Boris Becker remportera Wimbledon.

Et dans le football, les deux plus grandes légendes de ce sport, Pelé et Diego Maradona ont longtemps été équipés de la Puma King, un nom idéal pour le Roi Pelé.

Dieu et ses apôtres

75 ans de révolution permanente

Puma, dans le sport, ce n’est bien évidemment pas que des athlètes, ce sont aussi des révolutions techniques et technologiques en continu.

En 1952, ce sont eux les premiers à inventer les crampons vissés, par exemple. En 1991, avec la Puma Disc, ils inventent la première basket de sport sans lacets.

Ils ont aussi énormément travaillé leurs pointes d’athlétisme, équipant ainsi de très nombreux recordman et recordwoman, comme par exemple Karsten Warholm, qui a établi un nouveau record sur le 400m haies lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

Pour débuter les célébrations en lien avec le sport, Puma tiendra un premier événement lors de l’ouverture de la saison de Formule 1, en attendant de nombreuses autres activations au cours de cette année.

Laisser un commentaire