On Running crève le plafond !

Les résultats trimestriels de ON Running sont tombés, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont plus que positifs.

En ce début d’année, la marque a franchi la barre symbolique des 500 millions de francs Suisse de chiffre d’affaires. Rien que ça.

On running

Et bientôt, les Champs Elysées !

La marque de sportswear l’avait annoncé, la tenue des jeux olympiques à Paris devait être un point central de leur stratégie cette année, avec notamment une boutique qui doit ouvrir sur les Champs Elysées au mois de Juin prochain.

Et en attendant, la progression des ventes ne faiblit pas, le premier trimestre de l’année étant le meilleur de l’histoire de la marque. Le tout grâce à une progression du chiffre d’affaires de 29% par rapport à l’an passé, rien que ça !

Et au niveau des bénéfices, la marque a tout explosé, avec une progression de 106%, atteignant 91,4 millions de francs Suisse.

Gros avantage pour la marque, c’est en grande partie l’offre direct to consumer, au travers des magasins de la marque et de son site internet, qui tire ces chiffres vers le haut.

La progression de ce côté est de 48,7% et ce canal compte maintenant pour 37,5% des ventes globales de la marque. Si la majorité de la progression provient du digital, les 50 boutiques de la marque progressent également, et l’ouverture de nouveaux points de vente doit aider la marque à grandir encore.

Une progression mondiale

Pour On Running, tous les feux sont au vert. La marque progresse de 22% en Amérique du Nord, sa plus grande région commerciale, de 6% en Europe, et de 68% en Asie.

Ces progressions sont portées par les sneakers, qui grimpent de 21%, pesant ainsi 484 millions de francs Suisse dans le CA de la marque.

Et maintenant, la partie vêtements doit prendre le même chemin, après avoir longtemps été délaissée, la marque a recruté dans le secteur, et notamment chez Under Armour, afin de proposer des vêtements techniques à la hauteur de leurs baskets.

De quoi consolider encore une croissance qui ne semble pas s’arrêter.

Laisser un commentaire