Des adidas à petits prix

Dans un marché de la sneakers ou la demande se fait plus rare, et où l’inflation a fait s’éloigner toute une partie des consommateurs de l’offre des grandes marques de streetwear, adidas vient d’annoncer une stratégie très intéressante.

Les mêmes paires…moins chères

Très simplement, Bjorn Gulden, President d’adidas, a réalisé un constat très simple. Alors que les modèles de la marque aux trois bandes, comme celles des concurrents, ont maintenant un prix souvent compris entre 120 et 150€, le public des consommateurs, eux, n’ont pas un porte-monnaie infini. Difficile, donc, pour toute une partie des clients, de suivre l’inflation constante dans le marché des sneakers.

Adidas a donc décidé de proposer des versions « moins chères » de certains de ses modèles cultes, notamment les modèles Terrace, comme les Sambas.

Ces nouvelles paires auront pour vocation de venir remplir les linéaires de FootLocker, Deichmann mais aussi Intersport, avec un prix de vente entre 60 et 80€.

Si ce n’est pas encore précisé, il ne fait aucun doute que les modèles seront forcément de qualité moindre, mais cela permettra de toucher une clientèle qui se détournait de la marque, faute d’offre disponible.

Logo adidas original

Laisser un commentaire