Converse aussi réduit ses effectifs

On parle beaucoup ces derniers temps des difficultés de Nike, et de toutes les implications liées à cela.

Restructuration de l’offre, changements de stratégie, mais aussi licenciements sont donc au programme chez la marque au swoosh.

Ce qui était moins prévu, c’est que c’est changements affectent également « l’autre » marque du groupe, Converse.

Logo Converse

Deux milliards à économiser

Annoncé au mois de Décembre dernier, le plan de Nike prévoit donc d’économiser pas loin de deux milliards de dollars sur les trois prochaines années.

La marque avait annoncé diminuer sa production, et réduire les couches de « management », parfois redondantes. Plusieurs vagues de départ avaient eu lieu, dont celui de Dylan Raasch, papa des Roshe Run.

Et voilà donc que des départs s’annoncent aussi au siège de Converse, départs qui vont donc eux aussi s’inscrire dans la logique de réduction des coûts du géant Américain.

Reste à voir, une fois encore, qui va être concerné par ces départs. Si Nike est en gros manque de nouveautés, que dire de Converse, qui ne vit que par sa all-star depuis trop longtemps, et qui aurait bien besoin d’un bon coup de frais. Dans le contexte actuel, difficile d’imaginer que la marque reste autre chose qu’un faire-valoir de Nike dans un futur proche.

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