Nike dévoile ses tenues pour les Jeux Olympiques de Paris

Les compétitions Olympiques approchant à grands pas, les equipementiers commencent à présenter leurs collections pour aider les athlètes à se dépasser cet été à Paris.

Cette fois-ci, c’est Nike qui a présenté ses tenues Olympiques, des tenues que la marque annonce comme étant « revolutionnaires ».

Les tenues de Nike pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Des équipements conçus pour les athlètes !

Ici, on ne parle pas de vêtements prévus pour le commun des mortels. Nike a réalisé des équipements en se basant sur les données des mouvements des sportifs les plus performants du moment, afin de les aider à améliorer encore leurs records.

Chaque sport, ou presque, aura donc sa tenue dédiée, adaptée aux mouvements nécessaires à la performance que devront réaliser les athlètes.

Les tenues pour l équipe d'athlétisme des USA aux jeux olympiques

Pour chaque tenue, les équipes de design de Nike sont parties des retour des athlètes, pour répondre le mieux possible à leurs attentes. L’objectif était de proposer à chaque fois plusieurs options de confort et de style tout en maintenant l’exigence en termes de performances. C’était notamment indispensable pour les équipes d’athlétisme, dont le nombre d’épreuves différentes implique forcément des besoins variables, et donc des ajustements très personnels selon les athlètes. Ainsi, les équipes « Track and Field » auront le choix entre près de 50 objets pour composer leur tenue.

Les tenues track and field de Nike pour les jeux olympiques de Paris 2024

Nike, une marque élitiste ?

Si bien évidemment les marques de sport, dont Nike est le leader actuel, dépensent une énergie folle pour être très visibles sur les athlètes les plus performants du monde, on ne peut que constater que la marque au swoosh est presque bipolaire. D’un côté, pour l’excellence du très haut niveau, elle se démène, innove, crée, repense ses technologies, mais pour le grand public, le plan consiste presque uniquement en rééditions de modèles des années 1980.

C’est ce gap que Nike doit gommer afin de retrouver de la progression. Penser que seuls les très grands sportifs sont à la recherche de plus de confort, de modèles toujours plus adaptés, de nouveautés qui améliorent le quotidien est une erreur stratégique.

Et tant que Nike ne saura pas soit réutiliser ses innovations sur ses modèles grand public, soit innover directement sur ces modèles qui font le chiffre d’affaires de la marque, elle continuera à ralentir face à des compétiteurs qui, eux, n’oublient pas le commun des mortels.

Les tenues Nike pour Paris 2024

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