Des New Balance Tyrese Maxey ?

Alors que les modèles New Balance Basketball peinent à décoller, la marque tente un nouveau pari, avec un modèle signature développé pour le meneur des 76ers de Philadelphie, Tyrese Maxey.


Les modèles signature sont en grande difficulté en NBA, mais cela ne semble pas arrêter New Balance dans ses projets d’expansion.

Si chez Nike, par exemple, on arrête la gamme Zion Williamson, qu’adidas a laissé partir Trae Young, et que même Stephen Curry se retrouve sans sponsor attitré, New Balance, donc, se lance dans l’aventure avec Tyrese Maxey, après avoir signé Cooper Flagg l’an dernier.

les new balance basketball de kawhi Leonard

Évidemment, d’un point de vue très américain, Tyrese Maxey fait sens. C’est un jeune joueur en progression constante, devenu le vrai leader de son équipe avec le vieillissement et les blessures de son coéquipier Joël Embiid.

Il vient d’être élu pour la seconde fois consécutive All-Star, preuve de sa popularité, porté notamment par les votes du public, qui en ont fait le second joueur le plus cité dans la conférence est, juste derrière Giannis Antetokoumpo. Mais est-ce suffisant pour lancer un modèle signature ?

J’ai des doutes.

Mais Maxey, qui a signé chez New Balance en 2023, fait partie de la nouvelle génération américaine de la NBA. Il était déjà au coeur des lancements de produits basketball New Balance depuis deux ans, donc, et avait même eu le droit à des « packs » dédiés, qui n’ont pas eu un énorme impact, mais qui se sont tout de même vendus.

Tyrese Maxey et son pack collaboratif New Balance Hesi Low

Et de toute façon, il va bien falloir que la NBA et les marques se trouvent des relais. Lebron James, même si on a des doutes, n’est pas immortel, Stephen Curry et Kevin Durant non plus, il faut donc trouver ceux qui seront la relève de ces héros des parquets.

Adidas semble avoir trouvé la perle rare avec Anthony Edwards, et l’on sait que Nike mise énormément sur Victor Wenbanyama, mais après cela, rien ne semble vraiment décidé. Cooper Flagg est encore trop discret pour avoir un gros impact chez New Balance, Cade Cunningham attend sa paire signature chez Nike, mais il va forcément rester pas mal d’opportunités pour d’autres joueurs de venir s’imposer.

Mais au delà du nom sur la paire, c’est aussi le travail de la marque qu’il faudra regarder. New Balance a du mal à transposer son savoir-faire et son faire-savoir sur le segment du basketball, et c’est à mon sens très dommage. Peut être qu’avec cette signature, la marque va se donner les moyens de réussir sur un marché qui semble aujourd’hui se résumer à Nike, Jordan et adidas.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire