Comme c’est régulièrement le cas, StockX met à disposition du marché ses statistiques, toujours intéressantes pour analyser et observer les tendances du monde de la sneakers. Petit point en cette fin d’année 2025.
StockX et ses tendances
Si StockX propose ses chiffres de 2025, c’est aussi pour tenter de mieux prévoir 2026, dans un marché de la sneakers qui est très volatile ces derniers temps.
Pour autant, les marques running restent des valeurs sûres.
Asics progresse de 45% sur la plateforme de revente, portée notamment par les Gel-1130, dont le coloris noir/argent aura été la meilleure vente sur StockX en 2025, rien de moins !
Brooks progresse de 1508%, et non, ce n’est pas une faute de frappe. Mizuno fait un +148%, et Saucony, +38%. De bons chiffres sur le marché instable du moment.

Et les sneakers basketball alors ?
Gros pari de nombreuses marques pour 2026, le segment basketball est surveillé avec attention.
Du côté des nouveautés de chez Nike, la paire la plus vendue aura été la Ja 3, le modèle signature de Ja Morant.
Second modèle Nike très demandé, la A’One, le modèle pour femme de A’Ja Wilson, un indicateur très fort de la demande sur les modèles féminins !
Au global, les meilleures ventes restent les Kobe 6 Protro, dont les ventes ont doublé cette année par rapport à l’an passé.

Autre modèle surveillé, cette fois chez Converse, la Shai 001, et sa sortie très chaotique, pour ne pas dire autre chose. Forcément, le modèle étant TRÈS difficile à trouver, les gens se sont tournés vers StockX pour la trouver. De quoi gonfler les chiffres de Converse, qui a connu son meilleur mois de vente sur la plate-forme depuis mars 2022, mais cela risque bien de n’être qu’un épisode ponctuel.
Côté adidas, rien ne ressort. Il faut dire que la marque aux trois bandes n’est pas forcément la plus en vue sur cette plate-forme très « Américaine », qui ne représente pas la globalité du marché mondial.
La mode est aux sneakers plates
Après une longue domination des modèles retro-basket, comme les Dunk et les Air Force, la mode est passée à autre chose, et plus précisément aux modèles bas et plats, plus discrets.

Dans cette infographie, on découvre les modèles qui ont connu la plus forte hausse de popularité. On remarque beaucoup de modèles similaires, des adidas Tokyo aux Puma Speedcat, mais aussi les Loafers New Balance, preuve d’un vrai gros changement de tendance.
Évidemment, ce que remonte StockX n’est qu’un aperçu biaisé d’un marché bien plus complexe. Les gens visitant ce site sont au moins connaisseurs, parfois sneaker addicts, ce n’est donc pas forcément un reflet fidèle du marché. Mais cela permet tout de même d’avoir quelques indications, et de se projeter un peu mieux.
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