Les chiffres trimestriels de Asics montrent à nouveau une jolie progression, notamment en Amérique du Nord, progression portée par les ventes chez les distributeurs.
Le Canada et le Mexique plutôt que les USA
Dans les chiffres diffusés par Asics, on découvre que le Canada et le Mexique ont tous les deux connus des progressions à deux chiffres des ventes de la marque, là où les ventes aux USA ralentissent.
Sans véritable surprise, ce sont les catégories running, sportsyle et performance qui tirent les ventes de Asics, et cela, avant tout, via les distributeurs tels JD Sport ou FootLocker.
Pour la partie running, Asics y note une progression à deux chiffres une fois encore, avec une progression de ses ventes de 20%, un bond très important, preuve de la belle santé du secteur.
Koichiro Kodama, le President de Asics North America s’est dit heureux des performances des produits de la marque, et notamment des nouveautés, qui ont eu une réponse plutôt positive sur le marché américain.
Les modèles performances ont été poussés par les innovations de la marque, notamment les MegaBlast, SonicBlast et MetaSpeed. Mais les modèles classiques ont bien fonctionné aussi. Par exemple, l’infatigable Nimbus a vu ses ventes augmenter de près de 30% sur le trimestre.
Forcément, cela aide les résultats globaux de Asics, qui voit ses revenus via ses distributeurs fortement progresser.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
