La Nike G.T. Cut 4 offre une sensation retravaillée ultime pour la nouvelle génération de basketteurs. La paire sera notamment portée par Victor Wenbanyama.

Nike Basketball a travaillé sur ce nouveau modèle, pour ameliorer encore les sensations des joueurs qui porteront la G.T. Cut 4.
On découvre ainsi une silhouette conçue pour offrir aux basketteurs la « connexion ultime avec le terrain« .
En tant que dernier modèle de la série de chaussures de basketball Nike « Greater Than », la nouvelle silhouette fusionne l’innovation de la marque au swoosh avec un design audacieux et futuriste pour offrir aux joueurs la sensation de réactivité sur le terrain, une habitude pour les modèles GT Cut.
Lors de la création de la Nike G.T. Cut 4, une équipe d’experts produits, de designers et d’innovateurs de Nike Basketball a plongé au cœur du mouvement des athlètes qui évoluent maintenant dans un jeu plus polyvalent que jamais.
La silhouette est donc très polyvalente, offrant un amorti, une adhérence, une stabilité et un ajustement de premier ordre dans un design à empeigne basse ultramoderne. C’est, pour Nike, la réponse frontale à la AE2 de chez adidas.

La G.T. Cut 4 adapte la technologie d’amorti la plus douce et la plus réactive de chez Nike pour les parquets, avec une semelle intermédiaire en ZoomX 3.0 et un Zoom Strobel parabolique qui fonctionnent avec la mousse RBR-X pour une stabilité accrue et un support Cushlon pour un soutien supplémentaire. Pour résumer, Nike a mis le paquet.
Cette combinaison de mousses Nike favorise à la fois le confort et la performance pour les joueurs qui utilisent leur rapidité des deux côtés du terrain.
Elle s’associe également à un nouveau motif de traction génératif qui aide les changements de direction.
En plus de tout cela, la G.T. Cut 4 offre un ajustement discret et confortable qui aide les joueurs se sentir bien dans leurs baskets, grâce à un col moulé en 3D, une languette de cou-de-pied moulée et une tige de confinement exosquelette moulée qui permettent un mouvement multidirectionnel et sans couture.

Portée pour la première fois par l’athlète Nike Paige Bueckers lors du Week-end All-Star de la WNBA et officiellement dévoilée lors de la China International Import Expo à Shanghai, la G.T. Cut 4 rejoint la G.T. Future comme la dernière-née de la vénérable lignée Greater Than de Nike Basketball, qui propose des chaussures basées sur les attributs dont la prochaine génération de joueurs a besoin pour venir régner sur la NBA.
Les designers de Nike Basketball viennent remettre la marque en avant sur le segment basketball à travers les deux modèles G.T., associant le futurisme à des innovations developpés par la marque au swoosh.
Alors que la G.T. Cut 4 est conçue pour permettre d’évoluer sur les parquets du monde entier, la G.T. Future est conçue pour les joueurs plus « aérien », et aussi plus puissants, le modèle associant une unité Air Zoom à l’avant-pied avec un Zoom Strobel parabolique et une semelle intermédiaire Cushlon 3.0.

Même si la G.T Future est prévue initialement pour la pratique du basketball, elle a été mise en avant en « lifestyle » lors de ses premières sorties.
A voir dans quelle mesure elle sera vraiment utilisée sur les parquets.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
