Brooks cartonne !

Résultats trimestriels, vous même vous savez ! Et chez Brooks, c’est donc la folie furieuse. La marque, qui se spécialise sur le running et les disciplines de course à pieds, connaît une progression vertigineuse, ça ne veut rien dire, mais je vous explique correctement dans la suite de l’article, c’est une technique fourbe pour vous obliger à le lire !


Une progression à 2 chiffres !

Tout simplement, sur le trimestre, Brooks signe une progression de 17%. On pourrait presque s’arrêter ici tant ça veut déjà tout dire sur la santé de la marque.

Il s’agit ici du 9ème trimestre consécutif de progression pour la marque, qui cartonne partout dans le monde.

En EMEA, Brooks progresse de 23%. En Asie Pacifique et en Amérique Latine, c’est une explosion, avec 82% de progression. Le running prend partout, et Brooks en profite bien.

La demande pour les sneakers de running ne décline pas, y compris aux États-Unis, ou le segment progresse globalement de 13%, malgré le climat compliqué. Et sur ce marché en progression, Brooks a vendu 3 des 6 meilleures ventes du trimestre.


Pour Brooks, tout est donc au beau fixe. La marque se concentre sur ce qu’elle sait faire, le running, et le fait bien. Les nouveaux modèles sortis performent tous, et Brooks fait clairement partie des marques préférés des runners. Là où beaucoup de marques se diluent, Brooks reste fidèle à ses bases et répond à ses clients avant de vouloir conquérir de nouveaux segment hypothétiques. Dans un univers du sportswear très compliqué en ce moment, c’est très probablement le bon choix pour la marque Américaine.


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