Les résultats trimestriels d’adidas sont parus, et ils laissent entrevoir une marque en bonne santé. A tel point que la marque aux trois bandes a décidé de rehausser son objectif annuel. Petit point de passage avant les fêtes de fin d’année.
Une grosse progression pour adidas !
Adidas a enregistré sur le trimestre un chiffre d’affaires de 6.6 milliards d’€uros, marquant ainsi une progression de 12% pour la marque !
Point très positif pour adidas, la progression est repartie à travers les continents, mais aussi à travers les différentes catégories, sneakers, vêtements et accessoires.
Mieux encore, malgré les effets de change et le contexte compliqué, le taux de marge monte de 0.5 points, atteignant 51,8%.
Concrètement, adidas vend plus, et avec moins de réductions. Cela fait beaucoup de signaux positifs.
Adidas signe une année 2025 très positive
Avec un trimestre comme celui-ci, qui suit six premiers mois déjà pas mauvais, adidas voit les choses en grand.
La marque aux trois bandes vise une progression annuelle de 9%, et un bénéfice net de 2 milliards d’€uros. Et tout ça avec un marché du sportswear pas au beau fixe….
Bjorn Gulden, le CEO, a déclaré que l’année était déjà un succès, avec une progression de 14% sur les 9 premiers mois, et une marge solide et en progression.
L’objectif d’adidas est maintenant de maintenir cette belle santé en 2026, une année ou la Coupe du Monde de football notamment, fait beaucoup espérer les différents acteurs du marché.
Des sneakers et des vêtements qui plaisent !
Ce qui est à mes yeux très positif, c’est que la progression touche toute la marque, ce qui témoigne de sa bonne santé. Si parfois certaines marques sont portées par un produit, ou un segment, c’est ici bien différent.
Coté sneakers, on note une progression de 11% du CA généré. Dans de nombreuses catégories sportives, la progression est au rendez-vous. Adidas cite notamment le running, le foot, et le training. Mais les sneakers lifestyle progressent aussi. Adidas Originals est en progression, et c’est aussi le cas d’adidas Sportswear, label plus jeune et à l’historique moins important.
Côté vêtements, la progression est de 16%, avec là aussi de grosses progressions chez adidas Originals, mais aussi dans les sports, notamment le foot et le running.
C’est plus compliqué pour les accessoires, qui ne progressent que de 1%, mais c’est aussi la plus petite catégorie, donc moins notable, et surtout, moins travaillée.
Dans la partie lifestyle, c’est la famille des Terrace qui mène la progression. Pour les nouveaux, c’est la famille des Samba, Gazelle, SPZL, notamment. A noter aussi, sur de bien plus petits volumes, mais tout de même, les progressions des modèles Japan, Taekwondo et Tokyo, notamment sur les versions avec des imprimés d’animaux.

Les très nombreuses activations d’adidas ont aussi quasiment toutes été des succès. Les collections Oasis ont beaucoup plus, comme les Jellyfish de Pharrell, les adidas Wales Bonner, les Edison Chen, bref, tout va bien pour la marque sur ce trimestre !
Maintenant, c’est la période des Fêtes qu’il faudra affronter, avec une concurrence forte, celle du Black Friday qui verra de nombreuses marques concurrentes, notamment Nike, brader ses surplus de stocks. De quoi peut être venir limiter les ventes à prix plein d’adidas sur le trimestre, mais même cela ne devrait pas être suffisant pour ralentir la progression de la marque, qui semble bien relancée !
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