Vous le savez sûrement, Reebok a été durant quelques années propriété d’adidas. Seulement, la marque ne trouvant jamais vraiment sa place aux côtés de la marque aux trois bandes, elle a depuis été revendue. Pour autant, les relations entre les deux marques existent toujours, plus ou moins directement.
Preuve en est avec la nomination de Marc Le Roux, ancien d’adidas, qui devient le CEO de Reebok Europe.
Des nouveaux locaux pour Reebok
Longtemps situés sur le campus d’adidas, les bureaux de Reebok devaient forcément déménager avec la séparation des deux marques.
Reebok va donc élire domicile dans un nouveau siège Européen à Londres, sur Tottenham Avenue.

Ces nouveaux locaux serviront de base commerciale et creative pour les équipes européennes de la marque, tout en conservant, bien évidemment, un lien fort avec le siège de Boston.
L’une des principales missions de ce siège sera de mener à bien l’expansion commerciale de Reebok sur le vieux continent, tout en maintenant les liens entre la marque et ses distributeurs.
Marc Le Roux à la baguette
Pour gérer les opérations, Reebok est allée chercher Marc Le Roux. Il était President du groupe Royer depuis un peu plus d’un an, il avait auparavant passé plus de 15 ans chez adidas, dans divers rôles.

Connaisseur du marché du sportswear et de ses spécificités, il aura la charge de faire briller Reebok sur un marché difficile, ou la marque a du mal depuis de nombreuses années. Pour Authentic Brand, propriétaire de la marque, c’est aussi un signal fort que Reebok ne sera pas une marque limitée aux États-Unis, mais aura bien vocation à être une marque mondiale, comme cela a toujours été le cas.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
