Nike Skims, enfin là !

C’était très attendu, voilà enfin que la première collection Nike X Skims arrive enfin, avec pas moins de 58 produits. De quoi célébrer un lancement très attendu.

La collection Nike Skims

Des stars à n’en plus finir

Pour lancer cette première collection, très attendue car vrai pari de Nike pour conquérir une cible féminine, les deux marques ont sorti le grand jeu. Pour accompagner la première collection, on retrouve une campagne qui met en avant les plus grandes athlètes Nike : Jordan Chiles, Sha’Carri Richardson, ou encore Serena Williams.

La collection sera disponible à partir du 26 Septembre, et sera un énorme enjeu pour Nike sur un dernier trimestre après une année très difficile.

Serena Williams pour Nike Skims

Le lancement sera fortement mise en avant, notamment sur deux points cruciaux pour la marque au swoosh, à savoir les flagships de New-York et de Los Angeles.


Nike Skims, des vêtements et des accessoires sportswear pour les femmes

Vous l’avez probablement compris, Nike Skims ne s’adresse qu’aux femmes, via des produits spécifiquement développés pour elles.

On est ici sur une gamme de produits sportswear, destinés à aider les femmes à se sentir plus à l’aise dans leur pratique sportive.

Nike Skims

Le premier lancement est composé de trois « core collection« , qui seront les bases de la marque, et qui seront mises à jour régulièrement.

En plus, on aura ici quatre collections de saison, qui elles seront ensuite remplacées, trimestre après trimestre, dans le cas où la marque perdure, bien évidemment.


Un enjeu de taille pour Nike

Si la sortie et le marketing sont très tournés vers les USA, c’est parce qu’il s’agit d’un enjeu majeur pour Nike. La marque souffre, comme beaucoup, entre prix en hausse, et concurrence forte. Et sur le segment féminin, Nike est en retard sur d’autres acteurs, après de très longues années à délaisser ce marché, qui s’avère pourtant très porteur.

Nike va donc essayer de s’appuyer sur la puissance de Kim Kardashian pour conquérir les sportives. Est-ce que ça va fonctionner ?

Rien n’est sur.

Le marché est en pleine mutation, les habitudes changent, et surtout, les moyens des consommateurs diminuent fortement. Aux US, avec en plus un contexte politique très pesant, les ventes regressent. Même avec les meilleurs produits du monde, si le prix est trop élevé, le public va vite se réduire. Nike arrive donc peut être un peu tard sur le segment féminin, ou les sportives ont déjà pris des habitudes, et où des acteurs comme Lululemon par exemple sont venus fideliser des sportives à qui Nike ne daignait même pas adresser la parole quand tout allait bien pour la marque.

Il est donc possible que ces décisions passées reviennent hanter la marque, un peu comme cela avait été le cas avec adidas lors de son partenariat avec Beyoncé et sa marque Ivy Park, qui avait fini en fiasco.

L’enjeu est donc de taille pour Nike. Réponse à partir de la fin du mois de Septembre !


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire