Adidas fait comme Nike !

Je vous parlais hier des crampons inspirés des Foamposite, et du passage d’un modèle dédié au basketball dans le monde du foot US. C’était hier. C’était chez Nike. Aujourd’hui, l’histoire est la même, mais chez adidas, preuve que les grandes marques sont rarement aussi originales qu’elles ne pensent l’être, les idées venant souvent de l’extérieur pour les inspirer, plutôt que le contraire, et c’est bien normal.


Des crampons AE1

Et si Nike a misé sur une paire de ses archives pour la transformer en crampons de foot US, adidas a pris le choix opposé, adaptant ainsi la très récente AE1, la paire d’Anthony Edwards, pour les terrains de foot Américain.

les crampons adidas AE1

Si la paire est déjà visible aux pieds de certaines stars du sport, notamment Travis Hunter (me demandez pas, je ne connais rien au Foot Américain, mais il semble être très connu), elle ne sortira pour le grand public qu’à partir de Mai 2026. On a donc le temps de s’habituer à elle, et d’avoir envie de l’avoir. Adidas procède avec cette version crampons exactement comme ils avaient procédés avec la version basketball de la AE1, avec d’abord de la visibilité, des mises en avant, et ensuite seulement, une sortie une fois que les gens n’en pourront plus de l’attendre.

On ne s’attend pas au même raz de marée que pour la AE1, il s’agit « seulement » de crampons ici, donc pas une paire portable au quotidien, mais cela permet déjà de diversifier la jeune franchise, qui devrait, d’ici là, accueillir les AE2, nouvelle version du modèle basketball, qui devrait être visible dès la reprise de la saison NBA.

Travis Hunter et les crampons AE1


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire