Puma en vente ?

Si ces derniers temps on parlait avant tout de Reebok, une autre marque sportswear mythique pourrait être à vendre, il s’agit de Puma !


Les Pinault abandonnent Puma ?

Les premiers articles sur le sujet sont tout récemment sortis, et font état d’une mise en vente de la famille Pinault des parts qu’elle possède dans la marque, via le fond Artémis.

L’information venant de Bloomberg, elle paraît assez sérieuse. D’après leurs informations, le Kering Group travaillerait activement avec des spécialistes de la question pour vendre les 29% de Puma que le groupe possède, des parts estimées à environ 800 millions d’euros.

Puma a vendre ?

Parmi les potentiels acquéreurs, sont notamment cités Anta Sports et Li Ning, deux marques Chinoises, mais aussi des fonds d’investissement du Moyen-Orient.

Ces rumeurs arrivent après la parution de résultats très compliqués pour Puma, qui vient de revoir à la baisse ses ambitions pour l’année.

Comme pour Reebok, qui semblerait également être en vente, pour le moment, pas de confirmation, malgré des sources solides. Dans tous les cas, Puma a du pain sur la planche, la marque ne réussit plus depuis bien longtemps à exprimer son savoir-faire et ses produits.

Un nouvel élan pourrait donc être salvateur.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire