Après de nombreuses années d’absence, la marque d’origine Italienne va faire son retour aux États-Unis.
Une distribution via Iconic Brand
Afin de bien gérer son retour, Ellesse va confier la gestion de sa distribution Américaine au groupe Iconic Brand.
La marque, propriété du groupe Britannique Pentland depuis 1993, vient donc de signer un accord pluti-annuel, de quoi assurer la présence de la marque aux USA. Iconic Brand pourra aussi manufacturer et designer des produits pour la marque spécifiquement pour ce marché, afin de coller au mieux aux attentes du public.
Cet accord démontre la volonté de Pentland de pousser plus encore Ellesse, une marque spécialisée dans le tennis, le ski, le golf et le vélo, mais avec aussi une histoire dans le football.
Depuis 2024, Ellesse tente de se relancer en surfant sur la tendance à la nostalgie et à la mode des années 1990.
Ellesse va chercher à se reconstruire en se basant sur son ADN sportif, mais en proposant avant tout des produits dédiés au lifestyle, ce que la marque fait probablement de mieux depuis très longtemps. Malgré des propriétaires britanniques, la marque veut aussi s’appuyer sur ses racines Italiennes, la marque étant originaire de la région de Pérouse.
Pour le moment, c’est avant tout autour du tennis, et d’activations autour des opens de Rome et de Cincinnati que la marque lance son nouvel élan.
Quel modèle pour Ellesse aux USA ?
Pour bien s’implanter dans le pays, Ellesse a déjà dévoilé une partie de son plan. La marque va chercher à réaliser 70% de ses ventes via son futur site e-commerce, à l’aide de quatre boutiques qui doivent aussi voir le jour dans le pays d’ici à 2027, dans des villes qui n’ont pas encore été révélées.
Les 30% de business restants sont attendus via des revendeurs, et des pop-ups événementiels. Un schéma ambitieux, mais qui semble très cohérent.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
