La gamme Nike ACG va se pencher très sérieusement sur le futur du trail avec une nouvelle division, appelée All Condition Racing.

Un segment construit autour des athlètes
Pour lancer sa division All Condition Racing, Nike a choisi de s’appuyer sur de nombreux athlètes spécialisés dans les courses en extérieur, voir en conditions extrêmes.
Ce nouveau segment va se construire en travaillant de concert avec Nike ACG, « All Condition Gear« , puisqu’ils vont devenir la version « sport » de cet univers dédié à l’extérieur.
Les différents athlètes sélectionnés serviront de cobayes pour tester les nouveaux produits, et pour apporter leur expertise dans un process de co-création, afin d’offrir de vraies avancées efficaces aux sportifs outdoor.
Nike a donc choisi 22 athlètes d’élite, venis de 8 pays différents, afin de couvrir le plus de surfaces et de conditions différentes possibles :
Christian Allen (U.S., Utah)
Shea Aquilano (U.S., Colorado)
Addie Bracy (U.S., Colorado)
Riley Brady (U.S., Colorado)
Nienke Brinkman (Suisse)
Erin Clark (U.S., Montana)
Baptiste Coatantiec (France)
Anthony Costales (U.S., Utah)
Rachel Drake (U.S., Utah)
Ross Gollan (Royaume-Uni)
Tyler Green (U.S., Utah)
Lauren Gregory (U.S., Colorado)
Guangxiong Han (Chine)
Drew Holmen (U.S., Colorado)
Bailey Kowalczyk (U.S., Colorado)
Gabriela Lasalle (Espagne)
Cesare Maestri (Italie)
Liam Meirow (U.S., Oregon)
Daniela Oemus (Allemagne)
Caleb Olson (U.S., Utah)
Ti Ren (Chine)
Sophia Rodriguez (U.S., Washington)
Ces athlètes testeront donc les nouveautés du Nike All Condition Racing, et profiteront en avant première des avancées technologiques des produits Nike.

Repousser les limites, l’ADN de Nike
Nike a un vrai historique dans sa volonté de repousser les performances athlétiques, et de marquer l’histoire du sport. Rien de plus logique, donc, de les voir se plonger dans la course outdoor.
Nike a vraiment commencé dans ce domaine en 1978, en sponsorisant la première expédition américaine à la conquête du K2, la seconde montagne la plus haute du monde. Depuis, la marque au swoosh accompagne les sportifs outdoor, mais a pris un peu de retard face à l’arrivée de marques spécialisées dans le domaine.
Alors que nombreuses sont les voix qui s’élèvent pour critiquer le manque d’innovation de Nike, l’arrivée de ce segment est un vrai coup d’envoi pour lancer Nike à la conquête du trail et du monde de la randonnée. Reste à voir si la marque saura le mettre en avant plus que sa gamme ACG, qui reste souvent trop confidentielle, malgré la qualité des produits qui la composent.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
