Les performances d’Asics sur le continent Nord-Américain n’arrêtent plus de progresser, à tel point que la marque a rehaussé ses objectifs annuels.
Le running performance comme moteur
Si Asics performe si bien, c’est avant tout grâce à sa division running performance. Ses sneakers dédiées à la course à pieds et au trail continuent de séduire, et la marque prend de plus en plus de place sur ce segment.
Pour autant, d’autres catégories fonctionnent très bien, preuve que Asics est bien devenue plus qu’une simple marque de sport, puisqu’il s’agit notamment des catégories Sportstyle, et de Onitsuka Tiger, deux catégories de modèles conçus pour le quotidien.
Ce qui reste remarquable, c’est que malgré les tarifs douaniers que souhaite imposer Donald Trump, Asics mise sur une vraie progression continue en Amérique du Nord, ce qui démontre l’excellente santé de la marque sur cette zone en ce moment.Asics à la conquête de l’Amérique
Sur la zone qui comprend les USA, le Canada et le Mexique, Asics s’impose de plus en plus. Sur les 9 derniers trimestres, 8 ont été marqués par une progression. Cette performance est portée par les bonnes ventes chez les distributeurs de ces pays (notamment les groupes FootLocker et JD Sport), qui ont vu la marque progresser de 40% en termes de ventes ces dernières années.
C’est une vraie réussite pour Asics, qui travaille discrètement et durablement, en bâtissant de vraies fondations pour générer une vraie relation avec ses utilisateurs, sans forcer du « faux événementiel », ce qui montre bien que les clients sont au moins aussi sensibles à l’authenticité qu’aux grands plans de communication mettant en avant des « collaborations » ou les marques se content de poser un logo sur un modèle presque standard.
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