Skechers continue à cartonner

Si Skechers va bientôt changer de mains, la marque ne ralentit pas pour autant, et réalise un très bon second trimestre. Le CA de la marque s’élève a 2.44 milliards de dollars, une augmentation de 13,1% par rapport à l’an passé.


Une transition en douceur

Si Skechers devrait changer de propriétaires, avec une acquisition à 9 milliards de dollars par le groupe 3G Capital, la marque continue de bien travailler.

A tel point que cette progression de 13.1% du CA dépasse même les prévisions des analystes, qui n’en attendaient pas autant.

Skechers a vu ses ventes progresser de 15% chez ses différents distributeurs, et de 11% sur ses canaux directs, preuve de la bonne dynamique de la marque.


Des bénéfices en hausse

Avec des ventes en hausse, ce qui est aussi notable c’est que les bénéfices le sont aussi, ce qui veut dire que ce ne sont pas des promotions qui ont poussé les produits Skechers.

La marque réalise 170,5 millions de bénéfices, une augmentation de 21,5% par rapport à l’an passé, preuve que la marque, très longtemps vue commende l’entrée de gamme, peut aussi vendre des produits plus chers.


Un futur à écrire

Pour Skechers, une toute nouvelle aventure va maintenant commencer. La vente de la marque devrait avoir lieu lors du prochain trimestre, et une nouvelle direction devrait arriver. Il faudra alors réussir à positionner Skechers, qui propose des produits clairement « copiés » sur les autres marques sportswear, mais aussi, et de plus en plus, des produits de haute qualité.

Pour que les consommateurs comprennent la marque, il faudra probablement faire un choix stratégique dans ce domaine.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire