Le siège Américain de Asics a trouvé chaussure à son pied à Boston, dans une ancienne usine de production de chaussures. Un endroit qui correspond évidemment parfaitement !
Un déménagement symbolique pour la marque japonaise
Asics America, la branche Américaine de la marque Japonaise, vient de finaliser son installation dans ses nouveaux locaux bostoniens, et l’ironie de l’histoire ne manque pas de charme : la marque de sneakers a élu domicile dans une ancienne usine de chaussures.
Un espace chargé d’histoire
Le nouveau siège nord-américain d’Asics occupe désormais plus de 4000m² situés au 179 Lincoln Street, dans le quartier historique du Leather District de Boston. Ce bâtiment de cinq étages était effectivement une usine de chaussures dans sa vie antérieure, ce qui constitue un clin d’œil parfait pour une marque qui fait de la chaussure son métier, et un vrai angle d’écriture et de marketing.
Avec ses hauts plafonds et ses grandes baies vitrées, l’espace s’étend sur un pâté de maisons entier le long du Rose Fitzgerald Kennedy Greenway (ne nous mentons pas, je n’ai jamais mis les pieds à Boston, je reprends juste le communiqué là).

Une célébration empreinte de nostalgie
Pour marquer l’occasion, Asics a organisé une cérémonie d’inauguration avec une surprise de taille, la présence de Motoi Oyama, ancien président d’Asics America. Ce dernier a offert un cadeau symbolique au nouveau bureau, amenant dans ses bagages une affiche encadrée de 1985, année de son arrivée chez Asics America.
Barbara Turner, directrice administrative d’Asics America, s’est dite « très satisfaite » de ce nouveau siège : « L’héritage et le design du bâtiment, couplés aux équipements modernes et à la certification LEED en font l’espace idéal pour notre entreprise.«
Une expansion qui fait sens
Ce déménagement s’inscrit dans la continuité de l’Asics Creation Studio, ouvert en 2018 au 125 Summer Street. Cet espace de 1700m² abritait déjà près de 100 employés, incluant les équipes design, marketing et commerce, dans un environnement pensé par IA Interior Architects avec showrooms et même un bar à whisky intégré au café.
Des résultats qui justifient l’expansion
Cette installation intervient dans un contexte de forte croissance pour Asics. La marque a récemment franchi pour la première fois le cap des 200 milliards de yens de ventes nettes trimestrielles (208,3 milliards au Q1 2025, soit +19,7% vs 2024).
En Amérique du Nord spécifiquement, la croissance atteint 18,3% avec 39,1 milliards de yens au premier trimestre, portée notamment par la catégorie sportstyle et l’amélioration de la rentabilité des magasins de la marque.
Les résultats du deuxième trimestre 2025, attendus en août, confirmeront si cette dynamique se poursuit pour justifier ces investissements immobiliers ambitieux dans la capitale sneakers de la côte Est.
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