En grande difficulté, et en pleine restructuration, Puma a nommé le vétéran d’Adidas Andreas Hubert comme nouveau directeur des opérations, avec une prise de poste prévue dès le 1er septembre. Hubert intégrera également le conseil d’administration de Puma, qui comptera alors cinq membres. Andreas Hubert rejoint Puma après 20 ans chez Adidas.

Puma a déclaré qu’Hubert sera en charge des opérations mondiales d’approvisionnement de Puma,ce qui incluera aussi la durabilité et le développement des produits, l’informatique et la logistique. De plus, avec ce nouveau poste au conseil, Puma place l’approvisionnement, l’informatique et la logistique sous la responsabilité du directeur des opérations, afin de regrouper les responsabilités à travers l’équipe dirigeante et l’organisation. Précédemment, l’approvisionnement relevait du directeur produit, l’informatique du directeur financier et la logistique du directeur général. Un peu compliqué, mais pour résumer, la marque se réorganise, et se remet en ordre de bataille pour lancer sa remontée.
Arthur Hoeld, qui a rejoint Puma depuis Adidas, lui aussi, en avril en tant que PDG, a déclaré dans un communiqué qu’il était « ravi » d’accueillir Hubert dans l’entreprise :
« Avec son vaste background en informatique, approvisionnement et gestion de la chaîne d’approvisionnement, il apporte la combinaison parfaite de vision stratégique et d’excellence opérationnelle », a déclaré Hoeld. « Sa profonde expérience industrielle et son expertise seront instrumentales pour optimiser les opérations mondiales de Puma, piloter la transformation digitale et renforcer la résilience de notre chaîne d’approvisionnement alors que nous entrons dans notre prochaine phase de croissance.«
Hubert rejoint donc Puma après 20 ans chez Adidas, la « marque d’en face », puisque vous savez surement qu’à l’origine, elles ont été créées par deux frères, et ont toujours leurs sièges mondiaux respectifs dans la même ville d’Herzogenaurach en Allemagne.
Andreas Hubert a rejoint la marque aux trois bandes en 2005 et a occupé plusieurs postes de direction. Chez Adidas, Hubert était basé à Hong Kong pendant 12 ans, où il a travaillé dans diverses positions d’approvisionnement, notamment vice-président senior de l’approvisionnement mondial. Plus récemment, Hubert a servi comme directeur des systèmes d’information chez Adidas de février 2021 à juin 2025.

« Je suis honoré de rejoindre Puma comme directeur des opérations à un moment aussi crucial pour l’entreprise », a ajouté Hubert. « Puma est une marque iconique avec un potentiel énorme, et j’ai hâte de travailler étroitement avec l’équipe dirigeante pour renforcer notre colonne vertébrale opérationnelle, accélérer l’innovation digitale et améliorer l’agilité de la chaîne d’approvisionnement. Ensemble, nous construirons une organisation plus résiliente, centrée sur le client et prête pour l’avenir.« . Ici, ce qu’il fazut retenir, c’est le « centré sur le client ». C’est la stratégie qui fonctionne, celle qui séduit, celle qui est logique, sauf pour les marchés financiers, puisqu’elle demande du temps et des investissements, dans un monde ou la recherche du profit rapide est souvent le seul mot d’ordre.
Cette annonce intervient quelques jours seulement après que Puma ait surpris les marchés locaux en publiant des résultats préliminaires du deuxième trimestre inférieurs aux attentes, puis en revoyant à la baisse ses perspectives pour l’année complète.
Entre avril et juin, les ventes de Puma ont chuté de 2%, atteignant 1,94 milliard d’euros. Cela signifie que sur le premier semestre 2025, les ventes de la marque ont diminué de 1%, par rapport à la même période l’année dernière. Jusqu’à présent en 2025, les ventes de Puma ont totalisé 4,02 milliards d’euros. Mais la marque est en recul, nettement, et a besoin de mieux organiser ses forces. Puma a tout ce qu’il faut pour être plus haut, mais ne réussit pas à exprimer ses singularités, ses forces, ni mettre suffisamment en avant ses archives. Avec tous ces recrutements, cela va peut être enfin changer ?
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
