Le retour des Foamposite « Cough Drop », 15 ans après !

Nike va ressortir l’une de ses Foamposite les plus iconiques le 15 août prochain. La « Cough Drop » revient avec sa semelle translucide culte pour la rentrée prochaine, reste à voir dans quelles conditions.


Quinze ans. 60 trimestres, et autant de collections Nike. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour revoir l’une des Nike Air Foamposite One les plus mythiques de la gamme. La légendaire « Cough Drop » (pastille pour la toux) fait enfin son grand retour, et les nouvelles images officielles viennent enfin de sortir, après beaucoup de fuites plus ou moins confirmées depuis quelques temps.

les foamposite cough drop 2025

L’histoire d’un surnom culte

Qui dit modèle légendaire dit histoire atypique. Le coloris Black/Varsity Red de la Foamposite One a une histoire particulière. Sortie pour la première fois en 2007 avec une semelle rouge opaque, elle sera re-éditée en 2010 avec un changement crucial : une semelle translucide rouge qui évoque immédiatement les pastilles pour la toux sur le marché Américain. Ce détail lui vaudra son surnom iconique et son statut de graal pour les collectionneurs. Attention, ne pensez pas pour autant que c’est un incroyable succès commercial. Des Foamposite qui se vendent bien, ça reste une vraie exception sur un modèle à la fois particulier et cher.

Le mystère de la semelle enfin résolu

Les premiers teasers du modèle de Nike lors du Snkrs Showcase en juillet montraient une version avec semelle opaque, comme l’originale de 2007. De quoi inquiéter les fans qui espéraient retrouver l’aspect translucide de 2010. Sur les réseaux sociaux, on était proche de l’outrage, sur ces lieux ou l’on sait si bien conserver le sens du réél.

Bonne nouvelle cependant, les nouvelles images e-commerce de nike.com révèlent une semelle translucide qui correspond parfaitement au look « cough drop » de la version 2010. Nike a visiblement fait le choix de privilégier la version la plus attendue par la communauté des sneakerheads. L’autre paire vue sur l’appli SNKRS était donc probablement un prototype, rien de plus.

Les Nike Foamposite Cough Drop

D’autres Foamposite dans les tuyaux

Nike ne va pas s’arrêter pas là avec la gamme Foamposite, qui se relance pour accompagner la sortie des GT Future. Au programme dans les prochains mois, on retrouvera par exemple l’Air Foamposite Pro Pearl, la Pro Pine Green, et même une version One avec texture « Carbon Fiber ». De quoi ravir les amateurs, dont moi, de la silhouette futuriste créée par Eric Avar.

Pour autant, si vous voulez vraiment ces paires, renseignez vous bien avant sur les quantités et les modalités. Il y a fort à parier que tout cela sortira en éditions limitées, la paire ayant, je le répète, beaucoup de mal à se vendre en grandes quantités. Parce que soyons honnêtes, ça reste quand même visuellement un modèle très particulier à porter.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire