Kyky, Vivi et Lélé sont dans un bateau !

Léon Marchand rejoint donc Victor Wenbanyama et Kylian Mbappé chez Nike, de quoi donner au swoosh l’accès privilégié aux trois sportifs français actuels les plus populaires.


Le nageur aux quatre médailles d’Or olympiques devient donc officiellement athlète Nike. Aux côtés de Mbappé et Wembanyama dans la campagne d’annonce, il incarne pour Nike la nouvelle génération française qui veut dépasser le sport.

La marque au swoosh vient d’officialiser l’arrivée de Léon Marchand dans son roster d’athlètes elite. À seulement 23 ans, le nageur français cumule déjà quatre médailles d’or olympiques et cinq titres de champion du monde. Un phénomène qui rejoint la famille swoosh pour aider la marque à retrouver son excellence.

Le prodige qui a révolutionné la natation


Les chiffres de Léon Marchand parlent d’eux-mêmes. Aux JO de Paris 2024, il a tout raflé : or sur 200m brasse, papillon et 4 nages, plus le 400m 4 nages. Champion du monde 2022 et 2023 sur les 200m et 400m 4 nages, il a aussi décroché l’or mondial sur 200m papillon en 2023. Sans oublier ses neuf victoires lors de la Coupe du monde de natation 2024.

Mais Léon Marchand, c’est bien plus qu’une machine à gagner. Le Français est une excellente figure marketing, qui va pouvoir permettre à Nike de toucher un autre public.

Son arrivée chez Nike s’inscrit dans une stratégie française chez Nike. Aux côtés de Kylian Mbappé et Victor Wembanyama, Léon Marchand forme un trio de choc qui doit incarner cette nouvelle génération d’athlètes français qui transcendent le sport.

Individuellement, ils dominent leurs disciplines respectives. Collectivement, ils représentent chez Nike un nouvel état d’esprit gagnant, créatif, engagé et tourné vers l’avenir.

Cette signature s’inscrit dans la continuité de cinq décennies d’histoire chez Nike, qui se bâtit comme « la marque des athlètes« . Le géant américain continue de vouloir inspirer et élever la prochaine génération à travers des partenariats, l’innovation et le storytelling.

Avec Léon Marchand, Nike ne se contente pas de signer une star. Ici, la marque mise sur un ambassadeur capable de porter la natation vers de nouveaux sommets et d’attirer une génération qui cherche l’authenticité et la créativité. De quoi relancer l’image de Nike chez les plus jeunes, souvent oubliés des stratégies ?


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire