Hoka et UGG en pleine forme

Le groupe Deckers Brand, propriétaire notamment de Hoka et de Ugg vient de faire paraître ses résultats trimestriels. L’occasion pour nous de suivre les performances remarquables de Hoka, et de UGG.


Deckers Brands démarre donc son année fiscale 2026 sur les chapeaux de roue. Le président et CEO Stefano Caroti a annoncé des résultats du premier trimestre qui dépassent largement les prévisions, avec un chiffre d’affaires global qui s’élève à 964,5 millions de dollars (+16,9%).

Hoka, la marque qui ne s’arrête plus de conquérir le monde

Hoka, la marque star du groupe continue son incroyable progression. Avec 653,1 millions de dollars de chiffre d’affaires, ce qui représente une progression de 19,8%, Hoka vient de signer son plus gros trimestre de l’histoire, rien que ça. La marque garde toute sa hype et a réussi la transition vers ses nouveaux modèles, preuve qu’elle a su séduire durablement, et devenir plus qu’un simple effet de mode.

hoka pulvérise les records

L’international, le vrai moteur de croissance de la marque

C’est à l’étranger que Hoka cartonne le plus. La zone EMEA se distingue avec des records de commandes chez les distributeurs, et dez ventes directes qui augmentent par l’acquisition de nouveaux clients. Tous les voyants sont donc au vert !

En Asie-Pacifique, la marque continue de se développer avec ses boutiques, notamment en Chine.

Côté États-Unis, c’est plus contrasté, sur un marché toujours très spécifique. Si les distributeurs tirent leur épingle du jeu grâce à l’ouverture de nouveaux points de vente, le e-commerce américain continue de stagner, la faute aussi à une vraie tendance des Etats-Unis de voir les clients se rendre de plus en plus sur les points de vente physique.

Des modèles Hoka déjà bien implantés

Les modèles Bondi et Clifton restent encore les locomotives de la marque, avec de très belles performances de vente selon les statistiques dévoilées par Circana notamment. La nouvelle version de l’Arahi 8, lancée début juillet, reçoit déjà d’excellents retours, de quoi laisser penser que la marque ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Chez UGG au-delà des boots, la diversification paie

Pour le cas de UGG, je vais essayer de vous donner les (bons) chiffres sans trop vous donner mon avis sur ces horribles choses qui ne ressemblent à rien, si ce n’est à ce que portait Bécassine dans sa jeunesse.

La marque australienne se vend toujours aussi bien 265,1 millions de dollars, soit une progression de +18,9%. UGG prouve aussi en ce moment qu’elle a su évoluer au-delà de ses boots iconiques grâce à sa stratégie « 365 days » qui vise à désaisonnaliser la marque, qui est restée très longtemps une marque qui ne se vendait qu’en hiver.

Ugg continue de progresser et de s'imposer comme une marque pour toute l'année

Ugg touche aussi les hommes dorénavant

La nouveauté PeakMod, un modèle spécialement conçu pour les hommes, se vend très bien. Lancé discrètement en mars puis mis en avant dans la campagne « Icons Reimagined » de la marque, ce modèle se vend très bien, et cela sur tous les continents, ce qui n’est pas une petite réussite tant l’on sait que les marchés peuvent être différents.

Les sandales et sneakers de la collection Golden, notamment les Goldenstar Glide et Villa, participent aussi à cette diversification réussie avec des prix plus élevés que les silhouettes classiques. UGG n’est plus juste la marque des gros chaussons rembourrés pour femme de l’hiver, la marque devient une vraie alternative, et sachez que je vous juge pour avoir mis cela à la mode.

Pour Deckers, des perspectives solides malgré l’incertitude


Pour le deuxième trimestre, Deckers annonce un chiffre d’affaires compris entre 1,38 et 1,42 milliard de dollars. Pas mal pour une période traditionnellement plus calme dans le milieu.

L’entreprise reste toutefois prudente face aux incertitudes géopolitiques et économiques, mais compte bien s’appuyer sur ses points forts, à savoir des marques qui gagnent des parts de marché, une stratégie internationale qui paie, et surtout une capacité à maintenir des prix premium sans avoir à brader des modèles.



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