Le joueur Australien des Chicago Bulls a signé un contrat de plusieurs années avec la marque allemande, qui renforce son roster de joueurs NBA.
Un Australien chez Puma
Josh Giddey, la star australienne des Chicago Bulls, vient de franchir une étape majeure dans son impact marketing, en signant son premier contrat important avec un équipementier, en l’occurrence Puma.
Anciennement athlète Nike, ou il n’avait que très peu de poids évidemment, Giddey servira désormais comme l’un des visages NBA phares pour la marque.
Ce partenariat marque un tournant significatif pour le meneur de 22 ans qui espère aussi s’affirmer comme une star de la NBA, même si pour ça, il va falloir qu’il se mette à défendre.
PUMA renforce son image basketball
Giddey rejoint donc le portefeuille d’athlètes de PUMA basketball, alors que la marque continue de chercher à s’imposer mondialement sur ce segment.
Cette signature s’inscrit dans la stratégie de PUMA pour conquérir le marché du basketball.
Après Lamelo, qui a fait des ravages chez les jeunes, et Tyrese Haliburton, dont on attend le premier modèle signature avec impatience, après l’avoir aperçu lors des dernières finales NBA, voici donc une troisième figure majeure pour Puma.
Cette signature confirme l’ambition de PUMA de rivaliser avec Nike et adidas sur le segment basketball,même si la tâche est ardue, tant l’écart est encore abyssal.
Avec des athlètes comme Tyrese Haliburton et maintenant Josh Giddey, la marque construit tout de même une belle écurie de joueurs NBA, avec des profils qui plaisent à la cible principale de Puma : les jeunes.
Le montant exact du contrat de Giddey n’a pas été révélé, mais les sources confirment qu’il s’agit d’un accord « lucratif » qui devrait donc le positionner comme un ambassadeur clé de la marque.

En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
