Nike encore loin de sa forme

Alors que les résultats trimestriels des différentes marques commencent à paraître, ceux de Nike étaient très attendus.

Et la marque au swoosh a réalisé un trimestre « moins pire que prévu », avec une baisse inférieure à ses prévisions.


Des promos pour se sauver

Si Nike réalise des performances au dessus des attentes, c’est avant tout grâce aux promotions du moment chez la marque. Toujours confrontée à ses problèmes de surstock, Nike a mis en place beaucoup de promotions, parfois très aggressives, pour écouler ses produits, notamment ses Air Force 1 et ses Jordan 1. Et d’après les résultats, cela a donc l’air de fonctionner.

Autre segment qui tire le swoosh vers le haut : le running. Longtemps très en difficulté la dessus, Nike s’en sort un peu mieux avec les nouvelles Pegasus et Vomero. Mais attention, on reste loin de la pleine forme pour la marque.

Des chiffres toujours en baisse

Si la communication se veut positive, avec des baisses moins fortes que prévues, Nike reste tout de même en difficulté.

Pour ce dernier trimestre, la marque a vu son chiffre d’affaires diminuer de 12%, pour 11.1 milliards de dollars. Les analystes attendaient une baisse de 14,9%, c’est ce qui permet à la marque de bomber le torse malgré des chiffres en berne.


Clairement, Nike est encore en pleine restructuration, un travail profond qui demandera du temps. Il ne faut pas précipiter les choses, et s’attendre à une révolution rapide, nous sommes encore dans une phase où Nike doit gérer ses décisions passées, avant de pouvoir se relancer avec des nouveautés et de l’innovation.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire