Mizuno mixe le football et le lifestyle avec la Wave Prophecy Morelia Pro

Mizuno surfe sur la tendance des modèles venant de la course à pieds et ceux inspirés du football pour créer la Wave Prophecy Morelia Neo, un modèle qui prend le meilleur des deux gammes Mizuno pour un résultat parfait !


Les Mizuno Wave Prophecy Marelia Pro

Pour sa prochaine collection automne-hiver 2025, Mizuno a donc fusionné deux de ses silhouettes les plus emblématiques : la Morelia, révélée en 1985 et dédiée à la pratique du football, et la Prophecy, lancée en 2011. Un hybride qui porte affiches clairement ses inspirations.


Les 40 ans de la Mizuno Morelia

Lancée en 1985, la Mizuno Morélia célèbre cette année son 40ème anniversaire. L’occasion idéale pour booster la visibilité du modèle, et le transformer en paire du quotidien.

Lancée initialement en 1985, la Morelia est rapidement devenue un pilier de la marque, une intemporelle dans un marché du football en constante évolution, équivalente des Adidas Kaiser, des Puma King ou des Nike Tiempo.
Le design des Morelia est immédiatement reconnaissable, avec une tige en cuir haut de gamme, avec ses coutures matelassées, des coloris percutants, et une silhouette affirmée. Tous ces ingrédients se retrouvent sur la Wave Prophecy Morelia Pro, qui reprend l’empeigne des crampons de la marque comme base de travail.

Les Mizuno Wave Prophecy Morelia Pro

Un mélange avec la technologie WAVE

Pour l’autre partie de cet hybride, et notamment sa semelle, on retrouve la technologie Infinity Wave. Il s’agit de l’une des signatures de Mizuno depuis plus de 10 ans, technologie initialement pensée pour la performance.

Elle s’est par la suite imposée dans la mode avec sa semelle plaque Wave, intégrée à diverses silhouettes qui étaient auparavant réservées à la performance. Conçue à l’origine comme un soutien pour les coureurs en pronation/supination, cette technologie est désormais au cœur de l’univers Sportstyle de Mizuno, et a été réinventée et repensée à de nombreuses reprises.

Pour créer son hybride, Mizuno a donc combiné deux styles très différents, pour un résultat hors du commun.

La mizuno wave prophecy morelia Neo

Une campagne axée sur le Brésil pour célébrer la sortie de la paire

Le lancement de la campagne de sortie du modèle est elle aussi un véritable événement. Intitulée “The Game of Quebrada” , cette mise en avant est est menée par des Brésiliens, avec le football de rue, celui qui a fait la légende du Brésil, comme cœur du message.

Au travers des différents visuels, on se retrouve transporté à l’origine du foot, là où il est né avec passion, dans les quartiers populaires (“quebrada” signifiant communauté de rue), capturé par ceux qui la connaissent le mieux.

À la direction créative, l’agence brésilienne Buena Onda, dirigée par Samir Bertoli, avec une direction audiovisuelle assurée par Fernanda Souza Correrua. Leur concept rend hommage à l’équilibre entre culture de rue locale et football, mettant en avant le terrain de quartier comme centre symbolique de la campagne.

« Je voulais montrer la puissance de la culture de la périphérie de São Paulo, d’où je viens, sans tomber dans les stéréotypes. J’y ai mis de l’affection, des souvenirs et notre propre esthétique, construite avec soin et sincérité. Réaliser cela en tant que femme – j’ai grandi en périphérie, j’ai 30 ans – et être directrice artistique d’une campagne mondiale, c’est aussi revendiquer un espace qui doit encore devenir le nôtre »,

Fernanda Souza Correrua
La Mizuno Wave Prophecy Morelia Neo

« La quebrada n’est pas juste le décor — c’est le joueur. Le terrain en est une extension — là où la vie se déroule, là où le football reste authentique. La chaussure devient langage ; le sport, résistance. Il s’agit du jeu sur des terrains en terre battue, dans des gradins de fortune, dans les yeux de ceux qui soutiennent leurs propres héros »

Samir Bertoli

La Mizuno Wave Prophecy Morelia Neo est à découvrir sur le site de Mizuno. En attendant, vous pouvez bien évidemment suivre la marque sur ses réseaux sociaux, et notamment son Instagram :


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire