Alors que Puma mise beaucoup sur ses modèles à semelle fine, une nouvelle sneaker fait son retour, la Puma H-Street.
Focus sur ce modèle peu connu.

Cousine de la Mostro et de la Speedcat, la H-Street ressemble beaucoup à ces deux modèles, finalement bien plus connus.
Pour redonner de la puissance à la paire, Puma l’a donc relancée au travers d’événements spéciaux, notamment tout un launch imaginé à Séoul. Déjà portée par quelques influenceurs donc, la paire doit arriver très bientôt pour le grand public.
Encore une paire d’athlétisme !
La H-Street, comme son nom ne l’indique pas, était au départ une paire dédiée à l’athlétisme sur piste. Nommée au départ la Puma Komen, lors de sa sortie en 1998, elle tient alors son nom du Kenyan Daniel Komen, recordman mondial du 3000m en 1996.

Elle changera ensuite de nom, devenant la Puma Harambee, terme swahili signifiant « tous ensemble ». Et au début des années 2000, Puma décide de l’adapter au lifestyle, et ainsi est créée la version du quotidien de la Puma H-Street.
Le modèle est pensé pour être très léger, ultra-respirant, tout en restant très fonctionnel. Il sera retravaillé en 2003, ou son empeigne passe alors en mesh, sa semelle sera dotée d’EVA, et son avant pied sera élargi, pour plus de confort. La paire est alors mise en avant dans le partenariat entre Puma et l’équipe d’athlétisme de Jamaïque, faisant de la paire un vrai objet culturel à cette époque.

Très à la mode au début du millénaire, la H-Street va être déclinée à l’infini, ou presque. Il y aura des éditions pour toutes les équipes nationales équipées chez Puma, pour tous les événements sportifs, pour toute raison, bonne ou pas, il y a eu une H-Street. Et de ce qu’on a vu à Séoul, avec déjà une dizaine de coloris révélés, il semblerait que l’on prenne un chemin similaire cette année.

Pour Puma, le retour de la H-Street s’inscrit dans leur volonté de réhabiliter leurs modèles à semelle fine. Après la Speedcat, puis la Mostro, c’est donc au tour de la H-Street de revenir, pour continuer de raconter la même histoire, mais avec un modèle différent, pour éviter une fatigue trop rapide des consommateurs.
Une histoire trop courte pour s’arrêter !
La réalité sur la H-Street, c’est que son apogée a quasiment marqué la fin de son existence. Puma a ensuite connu de très grosses difficultés, et le modèle s’est donc retrouvé remisé dans les archives de la marque, attendant patiemment un éventuel retour.
Et le retour, le voilà. La tendance Motorsport a remis au gout du jour les sneakers « fines », proches du sol, ce qui favorise évidemment le retour de ces modèles Puma très spécifiques. La H-Street va donc tenter de rester plus longtemps cette fois-ci, et de conquérir un marché avec de nombreux atouts de son côté.
La paire est facile à décliner, avec ses nombreux empiècements, on peut imaginer facilement de très nombreuses versions, en jouant sur les couleurs, mais aussi sur les matières. Ses caractéristiques en font aussi un modèle idéal pour l’été, maintenant que les porteurs de sneakers cherchent aussi de plus en plus de la légèreté pour accompagner leur style.

Maintenant, il faudra voir ce que Puma décide de faire. Il semblerait que les premiers coloris soient réservés à des revendeurs triés sur le volet, ce qui se comprend, mais on espère que des couleurs plus « standards » seront diffusées plus largement. La paire a tout ce qu’il faut pour se vendre, il faut maintenant la proposer au public, et la rendre visible en la proposant dans les magasins. Mais Puma aimant conserver cette image « élitiste » depuis quelques années maintenant, il n’est pas sur que l’on puisse trouver la H-Street à tous les coins de rue !
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