Alors que le nouveau prodige américain du basketball va très probablement être choisi en premier lors de la prochaine draft NBA, New Balance transforme le « Draft Day » en « Flagg Day », et dévoile la première collection avec son nouveau joueur phare.
À quelques jours de la Draft NBA 2025, New Balance veut marquer les esprits en rebaptisant symboliquement le 25 juin en “Flagg Day”, en référence à Cooper Flagg, le nouveau prodige du basketball et pressenti comme futur numéro 1 de la draft.
Pour marquer l’événement, la marque dévoile donc sa première capsule en collaboration avec l’athlète, composée de pulls et T-shirts fabriqués aux États-Unis, un filon que New Balance sait bien exploiter.
Une nouvelle ère pour New Balance Basketball
Avec cette campagne marketing ambitieuse, New Balance cherche à affirmer son positionnement dans le basketball, en misant sur l’un des plus gros talents de la nouvelle génération.
Cooper Flagg, dorénavant ancien joueur de Duke et unanimement reconnu comme « national player of the year » en NCAA, incarne le futur de la NBA, mais aussi de New Balance, sur un segment basketball ou la marque peine à s’imposer.
Originaire de Newport, dans le Maine, Cooper Flagg a grandi à quelques kilomètres seulement de l’usine New Balance de Skowhegan. Ce lien local fort a facilité la signature entre l’athlète et la marque, avant même son arrivée en NBA.

Avec l’age avancé de Kawhi Leonard, et le manque d’une autre grande star dans ses joueurs, New Balance se positionne avec l’arrivée de Copper Flagg en NBA comme un vrai outsider sur le segment basketball. Suffisant pourvs’y imposer ? Probablement pas. Mais c’est là l’occasion de redonner un coup de boost à la gamme basket de NB, qui en a bien besoin !
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
