Après adidas et Puma, c’est maintenant JD Sport qui se lance à la conquête de Las Vegas ! La ville de tous les vices attire de plus en plus d’acteurs de la sneakers culture.

Un nouveau magasin Flagship
Après New-York et Chicago, JD Sport ouvre donc ses portes à Las Vegas, avec un magasin qui fera office de magasin amiral pour le groupe aux Etats-Unis. Cette nouvelle boutique de 2700m² se situe elle aussi sur le fameux « Strip » de Las Vegas, comme les boutiques Puma et adidas ouvertes récemment dans la ville.
Si Las Vegas attire autant les acteurs du sportswear, c’est justement parce que la ville développe de plus en plus son activité sportive, au delà de ses attraits « connus », que sont les jeux de hasard. Pour JD Sport, c’est aussi une occasion de continuer à développer la notoriété du groupe, qui reste encore en conquête aux Etats-Unis, malgré une progression immense sur le territoire ces dernières années.
JD Sport a progressé l’an passé de 27% en Amérique du Nord, un résultat exceptionnel. Le territoire pèse désormais plus du tiers du chiffre d’affaires du groupe, atteignant 37% l’an dernier. A titre de comparaison, l’Europe, berceau du groupe, fondé en Angleterre pour rappel, ne pèse « que » 31% du CA.

L’Amérique, toujours un objectif fort !
Malgré les tarifs douaniers et l’instabilité politique, les Etats-Unis restent un objectif prioritaire pour de nombreux acteurs du sportswear. Evidemment, la taille du marché y est pour beaucoup, mais le taux de pénétrations des sneakers et des tenues sport dans le pays ajoutent de l’intérêt. Pour JD, qui propose un vrai mix entre les sneakers, les vêtements et les accessoires, c’est un vrai marché idéal, puisque le consommateur lambda des Etats-Unis peut trouver facilement dans le même magasin l’intégralité de sa tenue, chose plus compliquée chez un FootLocker ou chez un SNIPES, qui sont sur une stratégie plus axée sur les sneakers que sur la totalité de la tenue.
JD Sport continue donc sa conquête de l’Amérique, en choisissant de faire de la promotion autour de ses ouvertures de magasin avant tout. Une stratégie intelligente, vouée à amener les clients sur les points de vente, et donc à transformer la visibilité en chiffre d’affaires « immédiat ».
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