En pleine transformation stratégique, Nike vient d’annoncer la reconstruction de sa gamme Running, qui s’articulera désormais autour de trois piliers facilement identifiables : les Pegasus, les Vomero, et les Structure !

Focus sur la gamme Structure
Si les gammes Pegasus et Vomero sont relativement connues chez Nike, la gamme Structure, elle, est plus obscure.
Nike nous propose cette fois la Structure 26, une silhouette pensée pour les runners qui ne cherchent des modèles offrant à la fois stabilité, confort et performance.
Avec plus de trois décennies d’héritage derrière elle, la gamme Structure puise dans son histoire, mais se met au gout du jour, en intégrant des technologies de dernière génération issues de chez Nike.
L’objectif : une foulée plus fluide, un maintien intelligent, et un confort qui dure.

Une révolution dans la stabilité
La Nike Structure 26 n’est pas une simple mise à jour de la version précédente, c’est une vraie réinvention du modèle. Pas de puriste à choquer ici, puisque soyons honnêtes, personne ne connaissait le modèle.
Cette nouvelle version marque un tournant technologique dans la gamme. Exit les éléments rigides ou les matériaux fermes typiques des chaussures qui avaient pour objectif la stabilité des appuis des coureurs. Nike adopte ici une nouvelle approche : la stabilité par le design, grâce à une géométrie de semelle repensée et une plateforme plus « naturelle ».

Au cœur du système, on retrouve la mousse ReactX sur toute la longueur de la semelle intermédiaire. Cette mousse, plus durable et plus éco-conçue que la React classique, offre un rebond généreux, tout en assurant un maintien stable sans alourdir la foulée. La paire offre donc une transition talon-orteil plus fluide lors de la course, un appui mieux guidé et une chaussure plus permissive, bref, un modèle idéale pour les coureurs supinateurs ou pronateurs, très souvent oubliés chez Nike.
Des avis terrain pour des performances réelles
Conçue à partir des données du Nike Sport Research Lab et des retours d’athlètes pro, mais aussi de runners du quotidien, la Structure 26 répond à une problématique bien connue : comment offrir du soutien sans sacrifier le confort de sa paire pour la course à pied.
Nike a notamment amélioré le « step-in feel« , cette sensation d’enfilage immédiat, grâce à un col et une languette plus rembourrés. Le maintien du pied est renforcé par un système de laçage intelligent et une tige en mesh retravaillée qui épouse les formes de vos pieds. Sur le principe, tout semble donc parfait.
Côté semelle extérieure, la chaussure associe du caoutchouc haute abrasion à l’arrière, pour une durabilité maximale de la paire, et de la gomme à l’avant pour une meilleure sensation au rebond. L’adhérence de la semelle est au rendez-vous, même sur sol mouillé d’après la marque et les premiers testeurs, ce qui en fait un excellent choix pour l’entraînement toute l’année.
Visuellement, la Nike Structure 26 opte pour une esthétique sobre, axée performance, avec deux coloris proposés pour le moment, mais rien d’hors du commun.

Avec cette sortie, Nike vient donc compléter sa gamme running. Trois familles, chacune avec sa spécialité, et chacune ensuite découpée en trois segments, selon les besoins et les attentes de l’athlète qui cherchera sa paire. De quoi mieux quadriller le marché, et surtout rendre l’offre plus lisible pour les consommateurs !
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
