Alors que la Coupe du Monde 2026 approche à grands pas, Nike a révélé une partie des nouveaux maillots des sélections nationales qu’elle équipe.
Un travail autour de la performance et du design !

De la visibilité avant tout !
Pour ces nouveaux maillots, Nike a bien évidemment utilisé les meilleures technologies de la marque afin de produire des équipements de la meilleure qualité possible.
On retrouve donc du Dri-Fit ADV, pour gérer et évacuer la transpiration, et ainsi permettre aux athlètes d’être plus à l’aise.
En s’inspirant de données obtenues en suivant les internationales féminines, Nike a aussi pu retravailler la mobilité, la respirabilité et l’emplacement des différents renforts sur ses maillots.

Ainsi, les maillots sont conçus différemment de leurs prédécesseurs de ce que nous dit Nike, avec des matières appliquées à de nouveaux emplacements, pour mieux répondre aux besoins des sportifs.
L’utilisation de la technologie Lite Flex va aussi amener de la respirabilité et de la légèreté à ces nouvelles versions des maillots.
Si Nike parle d’écologie et de réutilisation, on peut tout de même signaler qu’un maillot qui serait prévu pour deux ans d’utilisation serait tout de même plus logique.

Nike a tout de même fait un vrai effort sur le sujet, en utilisant des matières recyclées issues de paires défectueuses invendable, de résidus de matériaux non utilisés dans d’autres projets, et de sneakers en fin de vie. Ajoutez à cela une réduction de 85% de l’utilisation de matériaux pour produire les maillots, et vous aurez le discours de Nike pour justifier des produits vendus comme plus « environnementaux ».

Pour les designs et les coloris, Nike n’invente rien, et reprend les codes des différentes nations représentées. On notera tout de même que le maillot Anglais rappelle furieusement celui des USA d’il y a quelques années.
Nike nous sort donc sa nouvelle collection, celle qui devrait nous accompagner jusque la prochaine Coupe du Monde, un peu avant le mondial des Clubs, et la phase finale de la Ligue des Nations notamment. De vraies occasions de communiquer autour de cette nouvelle collection.

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