Ce debut d’annee nous offee une Instapump Fury 94 premium pour les 30 ans du modèle culte de chez Reebok. Une aubaine pour les fans de ce modèle immortel
Reebok poursuit les célébrations du 30e anniversaire de la mythique Instapump Fury avec une nouvelle collaboration haut de gamme.
Dans une collaboration avec la marque new-yorkaise Engineered Garments, une marque fondée par Daiki Suzuki, Reebok dévoile une réinterprétation raffinée de la Instapump Fury 94, fusionnant héritage britannique et design avant-gardiste.
Aloès que la marque laisse trop souvent de côté son univers lifestyle, misant enormement sur le basketball et Angel Reese, voir cette collaboration est une bonne chose pour les sneakers addicts !

Une 3e collaboration qui pousse le curseur
Après les modèles BB4000 II (en 2024) et LX2200 ( en2022), ce troisième opus dans la collaboration entre les deux marques offre une vraie montée en gamme.
Tout d’abord avec le choix du modèle, la Instapump n’etant pas pour le grand public mais bien pour les « specialistes », puis en mêlant les codes de la chaussure Brogue britannique à la silhouette futuriste de la Fury 94.
Les deux marques livrent ainsi une sneaker aux finitions artisanales assez inédites, sur un modèle traditionnellement plus sportswear.
« Le but était de fusionner les identités des deux marques de façon naturelle mais inattendue, en alliant l’héritage britannique de Reebok et notre esthétique déconstruite », explique Daiki Suzuki, fondateur d’Engineered Garments.

Des détails premium et un design sans concession
Disponible en deux coloris classiques – noir et brun, la Reebok x Engineered Garments Instapump Fury 94 se distingue par :
- une tige 100 % cuir premium. Pas de Mesh. Pas de Suede. Du cuir pur et dur (enfin, pas trop quand même)
- des détails perforés inspirés des chaussures Brogue, ôde à l’historique Britannique en matière de chaussures.
- une semelle intérieure personnalisée pour plus de confort et un vrai côté design
- un design sans le traditionnel système de pompe, pour une ligne plus épurée, mais qui manque à mes yeux de l’un des éléments marquant de la Instapump
- un packaging exclusif, car qui dit collab, dit boîtes spéciales, et goodies surprise !
« La Fury a toujours repoussé les limites. Cette version rend hommage à son héritage tout en ouvrant une nouvelle voie stylistique », commente Joe Carson, designer senior chez Reebok.

Reebok renforce enfin son positionnement premium
Avec cette collaboration, Reebok confirme sa volonté de s’ancrer dans le segment haut de gamme et de capitaliser sur la nostalgie et le rétro.
En s’associant à un label reconnu pour son exigence artisanale comme Engineered Garments, la marque valorise son passé tout en s’adressant à une cible plus mature, férue de pièces pointues. Reste à savoir si ça ruisselera vraiment sur toute la collection lifestyle de la marque, qui tire sacrément la tranche depuis maintenant plusieurs années.
Ce type de collaboration s’inscrit dans la tendance actuelle du « quiet luxury » dans les sneakers : lignes épurées, matériaux nobles, storytelling soigné. La disparition du « pump » emblématique en est une preuve, assumant une approche plus mode que performance. Pas sur que ça plaise vraiment à tout le monde, mais au moins Reebok tente de coller aux tendances.
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