Encore du changement chez Nike !

On en parle presque toutes les semaines, les changements dans les hautes sphères de Nike ne semblent pas vouloir s’arrêter !

Cette fois-ci, c’est Amy Montagne qui vient d’être nommée Présidente de la marque, alors que Heidi O’Neill, qui occupait la place jusqu’ici, va elle prendre sa retraite, après 26 ans chez le swoosh.

le cv de Amy Melczer Montagne
L’expérience chez Nike de Amy Montagne

Accélérer la stratégie « Win Now »

Pour Nike, ces changements sont un moyen de monter encore dans les tours sur sa nouvelle stratégie de relance. Ainsi, le périmètre qui était géré par Heidi O’Neill va être divisé en trois parties, client & sport, marketing et création des produits. Et chacun de ces nouveaux périmètre sera supervisé directement par le CEO de Nike, Elliot Hill. C’est cette nouvelle configuration qui a poussé O’Neill à prendre sa retraite, qui sera effective au mois de Septembre prochain.

Amy Montagne sera elle chargée d’amener tout l’angle du service et du lien avec le client, sur tous les segments de la marque, et sur tous les sports. Une manière pour Nike de se rapprocher de ses consommateurs, qu’elle a largement oublié pour se concentrer sur ses actionnaires.

Nike a bien pris conscience qu’un fossé s’est creusé, et que « juste » les produits de la marque ne suffisaient plus à séduire la clientèle. Il va falloir retravailler sur le lien entre la marque et les sportifs, tout comme les consommateurs du quotidien, puisque beaucoup ont quitté le navire et se sont laissés séduire par d’autres acteurs, notamment On Running, New Balance, adidas et Asics.

Avec cette nouvelle direction, Nike se donne donc les moyens pour se relancer, dans un marché très volatile, fortement impacté par les décisions politiques dans la guerre des tarifs que les USA ont voulu lancer.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire