Reebok a nommé Jide Osifeso comme « Head of Basketball« , ce qui ne change pas pour autant la stratégie de la marque sur le segment.

Dans son annonce, Reebok nous explique que Osifeso supervisera la division basketball de la marque, avec une vraie concentration apportée sur la partie créative.
Il aura aussi comme responsabilité de créer des ponts et des partenariats en dehors du basketball, afin de donner plus de visibilité et d’entrain à la marque. Il continuera en parallèle de gérer son label Hymne, qu’il a fondé en 2016.
Osifeso est entré chez Reebok en 2020, et a participé à plusieurs campagnes de création. Il est notamment membre des équipes qui ont fait le film “CrateMaster” puis la campagne de communication “Life is Not a Spectator Sport”
Pour Reebok, l’objectif est d’avoir une vision claire et ambitieuse pour avancer et reconstruire son image. La marque va chercher à se positionner entre le style et la performance, ce qu’elle ne réussit plus à faire depuis un moment, la partie lifestyle étant quasiment à l’abandon depuis plusieurs années maintenant.
Et Osifeso et son équipe son déjà au travail. Un court-métrage réaffirmant le positionnement de la marque est en cours de finalisation, tout comme la très attendue gamme 2026, qui comportera la première paire signature de la marque. La mise en avant de la star de la WNBA, Angel Reese, sera aussi bien évidemment un enjeu majeur pour Osifeso.
Pour autant Shaq et Iverson, Président et vice-Président de Reebok Basketball, ne changent pas de rôle, et restent bien en place dans la marque dont ils ont fait les beaux jours dans les années 2000.
Reebok se donne ainsi des chances pour revenir à son ancienne place dans le basketball, puis dans le lifestyle. Mais si sur le papier, cela semble une bonne chose, attention, la marque se referme de plus en plus sur le marché Américain, et semble oublier que le monde ne s’y limite pas. Les produits lifestyle, eux aussi, sont totalement délaissés, et il faudra vraiment un changement pour que cela change.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
