DiJonai Carrington rejoint Angel Reese et Lexie Brown chez Reebok

Le sport féminin fait recette, et la WNBA est le fer de lance de cette nouvelle vague ! Le site SBNation nous annonce que la star montante de la WNBA, DiJonai Carrington, a signé un contrat sur plusieurs années avec Reebok en tant qu’ambassadrice, rejoignant ainsi Angel Reese et Lexie Brown dans le cadre des efforts de la marque pour renforcer sa présence dans le basketball féminin., et dans le sport en général (même si on notera que cela reste encore très américano-américain, malheureusement).

Une nouvelle ambassadrice pour Reebok

Ancienne « meilleure progression de la ligue », DiJonai Carrington, arrière des Dallas Wings, portera désormais la Engine A, la première nouvelle chaussure de basketball de Reebok depuis la ZPump Rise de 2015. Près de 10 ans d’absence, donc, pour une marque qui était pourtant N°1 sur ce segment à la fin des années 1990.

Dans une publication Instagram annonçant le partenariat, Reebok a déclaré :

« Nous sommes ravis d’accueillir DiJonai Carrington dans la famille Reebok Basketball. Native de San Diego au jeu intrépide, DiJonai fait parler d’elle depuis ses années universitaires. En tant que nouvelle membre des Dallas Wings, elle apporte une énergie, une ténacité et une présence indéniables à chaque match. Son audace fait d’elle la définition même d’une athlète Reebok. »

Une nouvelle génération de sportifs Reebok

Carrington rejoint ainsi Angel Reese, ailière des Chicago Sky, et Lexie Brown, arrière des Seattle Storm, en tant qu’ambassadrices de Reebok dans la WNBA. En octobre, Reese a signé une extension de contrat pluriannuelle avec Reebok, incluant sa propre chaussure signature prévue pour 2026.​

Fille de Darren Carrington, ancien joueur de la NFL et lui-même athlète Reebok, DiJonai perpétue l’héritage familial. Peut être pourra-t-on bientôt la surnommer « La petite DiJonai« .

Reebok, dont le segment basketball est dirigé par Shaquille O’Neal et Allen Iverson, renforce ainsi son engagement dans le basketball féminin.​ Maintenant, il faudrait aussi penser à d’autres sports si la marque ne veut pas devenir trop spécialisée, et ne plus réussir à sortir de son image, une erreur qu’elle avait déjà fait en misant (trop ?) sur le crossfit.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire