Revenant (enfin) à sa mission première, celle de prendre soin des athlètes, Nike s’associe à Hyperice pour créer des sneakers dédiées à la récupération.
La Nike Hyperboot Nike X Hyperice
La toute nouvelle Hyperboot est donc un modèle imaginé et créé uniquement pour la récupération et l’échauffement des sportifs. Pas de lifestyle, pas de collab avec un label inconnu jusqu’alors, pas de revente sur les sites de resell, juste un concentré de technologies assemblé pour améliorer les performances des sportifs.

La paire est construite avec des panels chauffants et un système de massage du pied par air comprimé. De quoi aider à la récupération, mais aussi éventuellement à l’échauffement.
Testée par des athlètes aux niveaux variés, du runner du quotidien aux championnes comme Sha’Carri Richardson, la paire aiderait donc à améliorer les performances, en préparant les pieds des sportifs.
L’avantage de ce modèle est donc d’être « mobile » et de permettre aux athlètes de l’emmener partout avec eux.

« Les Hyperboot vous aideront à préparer votre corps pour votre activité, que vous disputiez un titre, ou que vous soyez debout toute la journée au travail«
Tobie Hatfield, Directeur de l’innovation athlétique chez Nike
Déjà introduite auprès de quelques privilégiés et testeurs depuis l’été dernier, la Hyperboot s’est encore améliorée, nourrie par les retours des différents utilisateurs.
Sha’Carri Richardon, notamment, a été l’une des premières à essayer le modèle, et elle assure avoir gagné beaucoup de temps grâce à cette paire. Cela lui permet d’être mobile durant sa récupération, et donc de débuter ce travail plus tôt, aidant ainsi la sprinteuse à enchaîner ses efforts.
Enfin les athlètes au centre du projet Nike
Je suis un peu bloqué sur le sujet, vous l’avez sûrement constaté, mais depuis quelques années, Nike n’innovait plus, ou trop peu, et oubliait que la marque a été développée par et pour les athlètes.
Si la Hyperboot n’est pas un modèle de tous les jours, c’est une vraie avancée. C’est pensé pour les athlètes, testé par eux, mais aussi déjà imaginé pour les travailleurs du quotidien. Alors évidemment, au départ, le produit sera hors de prix, on parle de 900€ la paire, puis si il est adopté, il se démocratisera, Nike saura mieux le produire, le prix baissera, et il intégrera le quotidien de nombreuses personnes.
C’est ce qu’il s’est passé pour les semelles Waffle, les technologies Air et Air Max, et bien d’autres choses encore.

Cette sortie très typée sport est donc un vrai retour au source pour Nike. Ici, pas de réédition, pas de réinvention, pas de rétro, non, une vraie nouveauté, marquante, impactante, utile, une du type de celles qui ont fait de Nike la marque qu’elle est aujourd’hui.
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