Portée par une campagne de lancement avec Jords et Rafael Leao, la Adizero Aruku est la toute nouvelle venue chez la marque aux trois bandes.

Adizero, du sport au quotidien
Depuis une vingtaine d’années, la gamme Adizero d’adidas est une référence en termes d’innovation et de performance. C’est avec des paires de cette collection que plusieurs marathons ont vu leurs records battus, comme je vous l’explique dans le podcast sur les technologies dans les sneakers.
Maintenant, la gamme Adizero s’ouvre au lifestyle, avec un premier modèle de sneakers adaptée à la vie du quotidien, la Aruku.
Évidemment, avec un tel heritage, la paire est prévue pour accompagner une vie dynamique et en mouvement. C’est aussi une première vision de ce que pourraient être les modèles d’inspiration running chez adidas.

S’inspirant fortement des codes esthétiques des modèles de course à pied adidas des années 2000, la Aruku s’appuie sur un amorti renforcé en mousse Swirlfoam. Cela offre un retour d’énergie optimal, et bien sûr un confort à la marche indescriptible, hérité des modèles running adidas.
Une nouvelle ère pour adidas
Si ce modèle est important, c’est qu’il semble acter le passage de la gamme Adizero dans le lifestyle, alors que le segment running semble promis aux « super sneakers », ces modèles équipés de plaques de carbone.
On pourrait donc voir arriver des versions lifestyle de nombreux modèles qui avaient révolutionné le monde de la course à pied à l’aube de l’an 2000. Cela offrirait un confort encore plus abouti pour les sneakers adidas, mais aussi un autre style, plus agressif, plus dynamique, moins habituel dans les paires prévues pour le quotidien.

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