Dans une déclaration faisant office de mise à jour des objectifs à moyen terme du groupe, Régis Schultz, CEO du groupe JD, a préparé le terrain pour préparer à l’impact de la crise économique actuelle.
Pour autant, le groupe JD continue de miser sur une croissance à long terme, pariant notamment sur une augmentation des parts de marché du groupe.
Cela sera permis notamment par les nombreux investissements du groupe notamment dans ses points de vente et ses infrastructures.
Le marché du sportswear au ralenti
Affecté notamment par la guerre des frais de douane lancée par les USA, le marché du sportswear souffre. JD s’attend donc à un ralentissement de sa croissance, mais à une croissance tout de même, ce qui reste ambitieux vu le contexte.
Régis Schultz a appuyé sur les progrès du groupe JD dans ces deux dernières années, notamment aux États-Unis et en Europe, ou des enseignes comme Hibbett et Courir ont été rachetées et sont venues renforcer l’omniprésence de JD sur ces deux territoires.
Le groupe a aussi beaucoup investi dans sa supply-chain, ce qui est un vrai poste d’économies dans le secteur.
Si même JD s’y met….
Ce qui est très inquiétant pour les acteurs du monde des sneakers et du sportswear, c’est que jusque là, JD semblait traverser les tempêtes sans trop de secousses.
Que le groupe anglais annonce un ralentissement le concernant est donc un très mauvais signal global.
En plus des marques déjà en difficulté, comme Nike et Puma, si les acteurs en bonne santé commencent à être affectés, cela pourrait signifier une crise plus durable et plus profonde. Rien de bon donc pour les sneakers !
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