Puma en pleine mutation

Quelques jours après avoir annoncé le départ de son CEO, Puma continue les remaniements à sa direction avec la nomination de Tara McRae en tant que Présidente de la marque en Amérique du Nord. Elle prend la suite de Bob Philion, qui occupait ce poste depuis 20 ans, rien que ça !

Tara McRae sera la première femme de l’histoire de Puma à occuper ce rôle, un véritable accomplissement.

Pour la marque, c’est donc le second gros changement en une semaine, preuve que tout n’est pas aussi rose que l’on pourrait le croire.

Une ancienne de chez Puma

Tara McRae occupait auparavant le poste de Vice-Présidente en charge du marketing et de la stratégie de la marque.

Elle a connu une très longue expérience chez Clarks, ou, durant près de 9 ans, elle a dirigé de nombreux aspects de la marque, de la communication au marketing, en passant par la partie digitale.

C’est aussi sur cette expérience que Puma cherchera à capitaliser pour mieux rebondir, même si McRae avait aussi auparavant passé 10 ans chez Puma, entre 2006 et 2016, avant de voguer vers de nouvelles aventures.

Elle remplace un historique, Bob Philion, qui avait débuté comme responsable de la catégorie Golf avant de finir à ce poste, et qui va donc se relancer ailleurs après 20 ans chez Puma.

Tara McRae nouvelle directrice USA de Puma

Quel futur pour Puma ?

Si vous lisez régulièrement le site, vous savez que chez Puma, on parle beaucoup des succès, mais au final, les sujets sont peu nombreux. Oui, les Speedcat et les Mostro sont un succès en terme d’image. Oui, les modèles de Lamelo Ball fonctionnent bien chez les jeunes en rayon basketball.

Mais après cela ? Pas grand chose.

Aucune collection n’a réellement pris la suite des gammes RS, qui avaient pourtant offert une vraie place à la marque dans le lifestyle.

Les Puma RS-X Toys

Puma a pourtant de vrais atouts, avec pas mal de signatures, un vrai point fort avec son partenariat avec la Formule 1, mais pour le moment, cela peine à se concrétiser au niveau des ventes.

Il faudra voir si ces changements à la direction permettront de remédier à ces soucis, et si la marque réussit à retrouver sa gloire d’antan.


En savoir plus sur Sneakers Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire