Un peu à la surprise générale, et à peine quelques jours après avoir annoncé son nouveau projet de Flagship à Londres, Puma a défrayé la chronique en annonçant le départ de son CEO, Anne Freundt.
Des « différences de vues »
Pour expliquer ce choix, Puma cité « des différences de vues sur l’exécution » de la stratégie de la marque, sans véritablement entrer dans les détails.
Freundt sera remplacé par un ancien d’adidas, Arthur Hoeld, à partir du 1er Juillet prochain. Il avait pourtant signé un contrat de 4 ans en janvier 2023.
Freundt, lui, quittera Puma après 14 ans de bons et loyaux services. En attendant, la transition sera assurée par le board de la marque.
Arthur Hoeld, lui, est longtemps resté chez adidas, ou il est arrivé en 1998, avant d’y occuper de nombreux postes sur de nombreux marchés, comme par exemple Manager Général de la gamme adidas Originals, ou Directeur d’adidas EMEA.

Maintenant il va falloir essayer de comprendre ce qui a provoqué ce changement, et surtout si il aura de l’impact sur la stratégie de la marque.
Alors qu’elle est en pleine tentative de relance, et que plusieurs segments commencent à bien prendre, il serait tout de même surprenant de voir un grand changement se profiler rapidement.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
