Après 12 ans de bons et loyaux services, le co-CEO de On Running, Marc Maurer, a annoncé son futur départ, départ qui se fera en douceur. Si l’annonce a donc déjà eu lieu, son départ ne sera effectif qu’à partir du mois de Juin, ou il laissera la place à son co-CEO actuel, Martin Hoffmann.

Après plusieurs années de co-gestion, On va donc passer à un système à un seul CEO, Martin Hoffmann, qui est aussi le directeur financier de l’entreprise. Pour autant, Maurer ne quitte pas totalement On Running. Il reste en place jusque Juin 2025, puis occupera le rôle de conseiller jusque Mars 2026. De quoi assurer une transition en douceur pour la marque.
Les fondateurs de On, David Allemann et Caspar Coppetti conservent leurs rôles de co-Présidents, tandis que Olivier Bernhard conserve sa place au comité directeur. Ensemble, ils continueront à superviser l’organisation de On Running, tout en collaborant avec Hoffmann, qui appliquera au groupe les directives du board.
D’autres changements ont lieu dans l’organigramme de la marque, et non des moindres. Katarina Berg, ancienne de chez Spotify, rejoint la marque en tant que DRH, Scott Maguire, ancien CEO de Specialized, et ancien de chez Dyson, arrive en tant que directeur de l’innovation. Adib Sisani vient quand à lui gérer la communication, et Craig Jones, ancien de Levi Strauss, reprend de son côté la direction de la supply chaîne.
Au final, donc, pas mal de changement pour la marque !
Un départ prévu depuis quelque temps
Si l’annonce est toute récente, on a appris que Maurer avait exprimé sa volonté de passer à autre chose depuis plusieurs mois, lors de réunions du board. Depuis la fondation de On, puis sa cotation en bourse en 2021, la marque s’est développée jusqu’à atteindre un CA de 2,3 milliards de francs Suisse, pour un bénéfice de 242 millions. Une bien belle évolution.
Maintenant que la marque n’est plus juste une outsider, d’autres défis vont arriver, et Maurer préférait donc s’orienter vers de nouvelles aventures. Reste à voir si ce sera toujours dans le footwear, ou non. Sa relation avec le board de On Running est plus que juste professionnelle, et cela pourrait donc l’empêcher de rebondir chez une autre marque.
En savoir plus sur Sneakers Culture
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
