Salomon vient piocher chez Nike !

Moins visible avec l’atténuation de la tendance GorpCore, Salomon ne s’est pour autant pas arrêtée de bien travailler !

La marque continue de se développer en conservant la qualité de ses produits, et mise sur Nick Parkinson, tout juste débauché de chez Nike, pour mener sa direction creative.

Les Salomon SpeedCross

Salomon recrute le directeur créatif de Nike Running

Salomon a donc misé sur Nick Parkinson, qui était jusque là directeur créatif du running chez Nike, pour mener la direction creative globale de la marque.

La marque Française compte donc sur lui pour travailler avec la direction de la marque pour générer une stratégie creative multicanale pour aider Salomon à se développer et à s’imposer encore plus dans toutes les principales régions du monde.

Si cela peut paraître commun, de voir un créatif passer d’une marque à l’autre, dans ce cas, on est tout de même sur un profil très remarquable, ce qui montre les ambitions de Salomon.

Nick Parkinson, un historique de Nike

Nick Parkinson rejoint donc Salomon, après près de 15 ans passés dans le groupe Nike.

Le CV Nike de Nick Parkinson
Une partie des expériences chez Nike de Nick Parkinson

Après une première expérience chez Nike et Jordan, il était passé directeur créatif chez Converse, avant de revenir chez Nike, puis d’y prendre la direction creative de la course à pieds. Autant dire qu’un profil comme celui-ci est plutôt rare, et si Salomon a réussi à l’attirer, c’est que la marque a réellement de très bons arguments.

Parkinson, dans ses premiers mots à la presse spécialisée, a insisté sur sa volonté de construire le futur de Salomon en s’appuyant sur le passé de la marque et son héritage. Il compte notamment amener son expérience dans le storytelling, ce qui est un vrai manque aujourd’hui chez Salomon.

Cette nomination laisse réellement espérer de belles choses pour la marque française, qui pourra ainsi, je l’espère, amener des histoires pour accompagner ses produits, d’une qualité remarquable.


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